Site collaboratif d’infos alternatives

Solidarité avec les militants agressés et à la librairie la "Plume noire"

Communiqué de soutien aux militants agressés et à la librairie la Plume Noire du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

Ce samedi 19 novembre 2016 en milieu d’après-midi, la librairie libertaire la Plume Noire de Lyon 1er, a été l’objet d’une attaque de néofascistes.

Seul le sang froid des personnes présentes a pu éviter de graves blessures, cependant des dégâts matériels importants sont à déplorer.

Il est pour le moins curieux qu’un rassemblement d’extrême droite interdit, alors que nous sommes sous état d’urgence, ait pu se tenir, et ait donné lieu à de tels débordements violents, sans aucune action, ni interpellations de la police.

Rappelons qu’un rassemblement pacifique organisé par notre Collectif, en septembre dernier à Vaux en Velin, a fait l’objet d’une interdiction, strictement appliquée sur le terrain...y aurait il deux poids et deux mesures ?

Nous condamnons avec force ces violences et les slogans racistes entendus au cours de l’agression contre la librairie ("mort aux juifs" et "on est chez nous")

Tout notre soutien et notre solidarité va aux militants agressés et à la librairie la "Plume noire".

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

Appel à manifester contre l’état d’urgence le 30 septembre à Lille.

A Lille une série de faits divers sordides a mit en lumière la collusion particulièrement choquante entre la police, des services de l’état et l’extrême droite radicale, et dont les faits matériels ont été clairement établis et sont aujourd’hui publiquement avérés. L’extrême gravité de ces révélations...

> Tous les articles "Extrêmes droites"