Caisse de soutien hivernale à la Zad du Carnet

463 visites

La première cagnotte de soutien à la Zad du Carnet a reçu plus de 2500 euros. Merci à vous toutes ! Si vous souhaitez contribuer à la lutte, une nouvelle caisse de soutien est ouverte.

La Zad du Carnet s’est implantée le 31 août 2020 à l’entrée de l’île du Carnet pour stopper un projet d’implactation de zone industrielle de 110 hectares. Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez consulter la page détaillant l’histoire de l’île du Carnet sur notre site web.

Il s’agit d’un lieu de résistance, de résilience et d’accueil pour toutes les personnes qui souhaitent la rejoindre !

Cela fait maintenant plus de 2 mois que nous sommes présent.es sur l’île du Carnet afin de bloquer les travaux et notre installation avance à grand pas. De nombreuses cabanes ont été construites et notre fonctionnement en autogestion progresse !

Depuis le 31 août dernier, la résistance contre la bétonisation en marche forcée s’est implantée au Carnet. Des barricades se sont dressées pour protéger l’île du Carnet contre les ravages au bulldozer qui y étaient programmés.

Cette occupation de l’espace public à l’entrée de l’île du Carnet constitue le dernier recours pour défendre les roselières et leurs habitants de toutes peaux : à écailles, poils ou plumes. C’est toute l’île du Carnet qui a besoin de nous pour la défendre aujourd’hui.

Mais pour que la lutte continue, nous avons encore besoin de vous !

La Zad du Carnet est un lieu de résistance, de résilience et d’accueil pour toutes les personnes qui souhaitent la rejoindre !

Ni l’annonce du report des travaux d’un an par le Grand Port de Nantes Saint-Nazaire ni le confinement n’entament notre détermination à rester sur place pour installer la lutte localement et dans la durée.

L’hiver arrive à grand pas et nos besoins matériels sont conséquents : isolation des cabanes, installation de chauffages des cabanes et construction de nouveaux lieux pour accueillir toutes les personnes souhaitant habiter sur place.

La menace continue et persiste avec notamment l’hélicoptère et des patrouilles de gendarmerie fréquentes autour de la zone.

Nous vous remercions pour la première cagnotte de soutien de la Zad du Carnet qui a recueilli plus de 2500 euros et appelons de nouveau à votre aide !

Cet argent a servi et servira pour faire des impressions, acheter du matériel collectif qu’on n’arrive pas à récupérer et remplir la caisse de solidarité.

Plusieurs façons de nous aider s’offre à vous sur notre site web.

La solidarité est une arme !

Nous sommes la Loire qui se défend !

N’hésitez pas à nous contacter à zadducarnet[at]riseup.net pour toute question.

Voici le lien vers la nouvelle cagnotte de soutien : http://www.cotizup.com/zadducarnet

Textes de la Zad du Carnet

A la Zad du Carnet, on vit, on construit, on lutte et on écrit aussi ! A lire dans ce recueil de textes : un poème, un entretien, des brèves de vie, etc. Bonne lecture !

8 octobre

La suite à lire sur : https://zadducarnet.org/index.php/2020/11/12/caisse-de-soutien-hivernale-a-la-zad-du-carnet

P.-S.

Plus d’infos sur la lutte au Carnet sur le site web de la Zad du carnet.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"