Marche Mondiale du Cannabis le samedi 4 mai à Lyon

1367 visites

Le CIRC Lyon et les organisations signataires vous invitent à nous rejoindre pour participer à la Marche Mondiale du Cannabis 2019, qui se tiendra à Lyon le 4 Mai à 14h30, de la place Carnot à la place des Terreaux, pour revendiquer une réforme de la politique française en matière de cannabis.

PNG - 11.8 ko

Comme chaque année depuis 2001 en France, le CIRC (Collectif d’information et de recherche Cannabique), le GRECC (groupe de recherches et d’études cliniques sur les cannabinoïdes), Principes Actifs, Les verts, la Ligue des droits de l’Homme, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l’association de lutte contre le sida AIDES, ainsi que les associations ANANDA et Cie, Bredda Sound Systèm participent à la marche mondiale du Cannabis 2019, qui se déroule dans plus de 700 villes de 65 pays.

Alors que l’ONU persiste dans une prohibition qui ne cesse d’échouer, les partisans d’une réforme pragmatique de la politique des drogues, soutenus par une opinion publique de plus en plus favorable à leur cause, se mobilisent pour la 18° édition de la Marijuana Million March. Ils s’inscrivent dans le sens de l’histoire, à voir toutes les réformes survenues depuis l’an dernier.
Le vent réformiste balaie toute l’Amérique du Nord : le Canada légalise le cannabis récréatif, un dixième état des États-Unis l’autorise aussi, le Mexique rend la prohibition inconstitutionnelle. L’usage personnel est autorisé en Géorgie et en Afrique du Sud, Le Luxembourg envisage la légalisation, la Suisse autorise des « essais contrôlés », les Pays Bas expérimentent des cultures légales du cannabis.

JPEG - 3.1 Mo

En France, le patron de la lutte conte le trafic de drogue est mis en examen pour trafic et Macron fait voter une amende forfaitaire délictuelle de 200€ pour les utilisateurs...

Le CIRC Lyon et les organisations signataires vous invitent donc à nous rejoindre pour participer à la Marche Mondiale du Cannabis 2019, qui se tiendra à Lyon le 4 Mai à 14h30, de la place Carnot à la place des Terreaux, pour revendiquer une réforme de la politique française en matière de cannabis.

Marche mondiale du Cannabis. Samedi 4 mai

14h30 Place Carnot (Lyon 2°:Metro A-Perrache)

Mouvement international dans plus de 700 villes au monde.
Ensemble exigeons la libération des personnes prisonnières, la légalisation du cannabis récréatif et thérapeutique, l’autoproduction et l’indépendance.

samedi 4 mai 2019

Cannaparade Lyon

14h30 - 16h30
Place Carnot (Lyon2) Perrache

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant ! La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Procès des 3 allemands arrêtés à Biarritz : appel à soutien !

Le 21 août 2019, trois personnes sont interpellées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. A cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du...

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"