Carrefour Vénissieux : victoire de la lutte contre l’ « Hyper Nocturne »

2650 visites

Communiqué des Délégué du personnel CGT Carrefour Vénissieux :

Alors que selon la récente jurisprudence de la Cour de Cassation, l’activité de commerce alimentaire n’exige pas, pour l’accomplir, de recourir au travail de nuit, même occasionnel
Alors que le travail de nuit est nuisible pour la santé et la sécurité des salariés et est une contrainte à leur vie personnelle

A Vénissieux, comme dans 162 Hypers Carrefour, un "Hyper Nocturne" (fermeture décalée à 23h) était prévue le vendredi 19 décembre.

Dans la droite ligne du MEDEF et de son gouvernement qui visent à imposer la banalisation du travail de nuit et du dimanche comme nouvelles normes sociétales, Carrefour ne pense qu’à faire du profit au détriment de l’intérêt général.

Mardi 9 décembre, suite à l’intervention des élus CGT au Comité d’Etablissement (suivis par les autres syndicats), la direction qui souhaitait passer son projet en force, sans informer ni consulter loyalement les représentants du Personnel, a du remballer son projet et s’est vue contrainte d’annuler l’opération.

Les salariés sont ravis.


Plus d’infos sur l’ « Hyper Nocturne » :

http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Les-hypers-Carrefour-fermeront-bien-a-23-heures-le-19-decembre-45094

http://www.lsa-conso.fr/noel-2014-carrefour-propose-une-hyper-nocturne-et-un-service-click-collect,193270

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info