Castaner vient féliciter les futurs barbouzes de la République à Lyon le vendredi 26 juin

954 visites

Après Macron le 16 juin, c’est au tour de Christophe Castaner de venir se balader entre Saône et Rhône. Et comme lui, il évitera soigneusement de rentrer au cœur de Lyon. Entre l’éviction de Collomb de LREM et le bouillonnement de manifestations à Lyon, un accueil chaleureux leur aurait pourtant été réservé. Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en-Velin, rêve de pouvoir le rencontrer pour le supplier de rajouter des flics dans sa commune.

Une cérémonie sous tension

Officiellement, Castaner vient assister à la 70e cérémonie de sortie des promotions de commissaires et officiers de l’École nationale supérieure de la police (ENSP), située à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, qui, rappelons le, est l’unique École Nationale Supérieure de la Police de France. C’est donc là que sont formés les prochains barbouzes de la République.

Les Crypto-fascistes du syndicat Alliance ont déjà prévenu que cette célébration se ferait sous tension : ils font dans cette optique monter la pression sur twitter et devant différents commissariats depuis plusieurs jours.

Il est vrai que leur demander de faire un peu semblant d’être moins racistes et de trouver des méthodes plus « propres » pour tuer était vraiment un réel affront envers leurs valeurs morales.

Une main de fer à deux vitesses

Rappelons que plus de 12 personnes ont été tuées par la police pendant le confinement et que suite au mouvement mondial contre le racisme de la police, Castaner avait dit qu’il était prêt à mettre un genou à terre contre le racisme [1].

Meurtres et mensonges d’État : la police française a tué au moins 12 personnes durant le confinement

Durant ces 2 mois de confinement, si un certain nombre de violences policières ont pu être dénoncées grâce aux images et aux révoltes dans les quartiers populaires et mises en lumière dans les médias, les morts liées aux interventions de la police sont restées dans l’angle mort. Malgré un article publié (...)

19 mai

La poigne de fer de ce gouvernement à l’égard des différentes contestations sociales de ces 3 dernières années semble pourtant montrer ses limites devant sa milice d’Etat. Il y a en vérité de grandes chances que Castaner lâche l’affaire et leur rappelle son entière confiance et sa carte blanche absolue.

Où est Christophe ?

Si vous voulez aller le saluer France 3 Auvergne Rhône-Alpes vous offre une petite carte interactive au cas où vous ne sauriez pas où se situe l’école.

A bas toutes les polices ! Pas de justice, pas de paix !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

 Oui, je suis toujours de gauche », encore une bonne blague de Gégé

Lors d’une interview pour Lyon Capitale, Gégé la fripouille a fait une déclaration qui ne peut que nous faire sourire avec les dents jaunes du désespoir. Le comique de répétition est-il drôle ? Gégé les magouilles le pense vraiment. Il suffit de voir sa réponse à la question « Vous revendiquez-vous encore...

› Tous les articles "Spectacle politique"