Les enjeux de la publicité dans notre ville : Causerie aux clameurs le mardi 12 mars

341 visites

Débat avec l’association RAP ( résistance à l’agression publicitaire) et le collectif plein la vue autour de la place de la publicité dans l’espace public. actualités des luttes.

Résistance à l’Agression Publicitaire, c’est quoi ? Plus connue sous le nom de RAP, nous sommes une association nationale composée de 25 groupes locaux. Nous luttons contre la pression publicitaire que nous recevons quotidiennement depuis plus de 25 ans. Nos moyens d’actions sont principalement des actions de sensibilisation non-violente du grand public. Depuis plus d’ 1 an, le processus s’accélère puisque chaque métropole rédige son Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI). Ce règlement va fixer le cadre de la publicité dans notre espace public pour les décennies à venir (emplacement, taille, densité, panneaux numériques) ...Et c’est en mars que tout ce joue pour les élus de la métropole de Lyon ! L’occasion pour nous de questionner la place et les enjeux de la publicité dans notre ville. Nous serons accompagné du collectif Plein la Vue qui œuvre actuellement à une consultation citoyenne en lien avec ce RLPI dans la métropole lyonnaise.

Venez en débattre avec nous le mardi 12 mars à 19h au clameur

mardi 12 mars 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie du mardi au clameurs » :

› Tous les articles "Causerie du mardi au clameurs"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Starbucks, le nouveau « Soleil vert »

La chaîne de fast-food Starbucks vend de la merde hyper sucrée à 6 euros le gobelet (non recyclable, ou si peu…), elle ment en faisant croire que ses produits sont issus du commerce équitable alors qu’elle pressure les petits producteurs mexicains. Naturellement Starbucks ne paye pas d’impôts, et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"