Ce que vous faites réellement lorsque vous accusez les casseurs d’être des policiers

1299 visites
1 complément

Certaines tendances politiques ont pour fâcheuse habitude de propager des thèses paranoïaques dès qu’une situation échappe à leurs contrôles.

Ces derniers jours, réitérant une mascarade qu’ils nous ont déjà servi, c’est Mélenchon puis Olivier Besancenot qui ont pris la parole pour stigmatiser, dénigrer, et amalgamer les casseurs à leurs propres ennemis : les flics.

JLM a posté, le lendemain de la mort de Rémi Fraisse, un statut Facebook accusant les militants qui ont directement affronté la police sur la Zad d’être des clochards avinés et puants, d’extrême droite, et probablement payés par l’Etat ou les pro-barrage du Testet pour « décrédibiliser » le mouvement d’opposition et d’occupation...

Une semaine après, c’est à Besancenot de relayer cette rumeur pendant le journal de bfmtv

...

Il faut croire que pour Olivier et Jean-Luc, les gens ont si peu de raisons d’être en colère qu’il est improbable qu’ils choisissent des actions offensives pour manifester leur mécontentement...sans y être poussés par les keufs.

Sous-entendraient-ils que Rémi aurait couru vers le conflit, non pas à la vue de militants affrontant des gendarmes mobiles, mais engrainé par un policier « déguisé en casseur » ? D’ailleurs, on aimerait bien connaître les chiffres des flics « déguisés en casseur » mutilés par les armes de leurs collègues.

La suite à lire sur : http://paris-luttes.info/ce-que-vous-faites-reellement-2370

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 janvier 2015 à 18:23, par roger

    Les deux cas ne sont pas comparables.
    Besancenot a juste dénoncé des images montrées sur bfm représentant soi-disant des « casseurs » alors qu’ils s’agissaient de policiers cagoulés (brassard pour le prouver)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info