Cerises et grenades

536 visites

La compagnie les Montures du Temps s’empare des procès de Louise Michel, Rosa Luxembourg et Angela Davis pour offrir une tribune à leurs idées, à leur combat.
Entre procès et match de boxe, la langue déstructurée telle une partition fuse et botte en touche toujours avec justesse.

La compagnie les Montures du Temps est heureuse de vous présenter sa dernière création :

Cerises et Grenades
Tribune pour trois femmes révolutionnaires

Les 16, 17 et 18 février à 20h à la salle Genton de la MJC Laennec Mermoz (lyon 8) Métro Mermoz-Pinel.

La compagnie les Montures du Temps s’empare des procès de Louise Michel, Rosa Luxembourg et Angela Davis pour offrir une tribune à leurs idées, à leur combat.
Les comédiennes n’incarnent pas seulement les trois révolutionnaires mais toutes les militantes qui ont dû faire face à la justice.
Entre procès et match de boxe, la langue déstructurée telle une partition fuse et botte en touche toujours avec justesse.


Voir une carte plus grande

La compagnie signe ici sa cinquième création et place au centre de sa réflexion les notions d’Histoire, de théâtre et de politique.

P.-S.

Précédent article sur rebellyon : Cerises et Grenades, tribune pour trois femmes révolutionnaires

samedi 18 février 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"