Site collaboratif d’infos alternatives

Chambéry : Concert sans Frontières 10 & 11 mars

Antifa

Pour la quatrième année, différentes organisations (la CNT, la FA, le SCALP) et des individus impliqués dans la lutte antifasciste organisent un « Concert sans frontières » à Chambéry. Cet événement festif est l’occasion de passer un bon moment ensemble et de rassembler celles et ceux qui souhaitent lutter contre l’extrême droite et ses idées.

Pour permettre au plus grand nombre de participer, l’entrée du concert est à prix libre. Les bénéfices contribuent à soutenir diverses causes et structures qui participent aux luttes pour un monde sans frontières ni barbelés, pour la liberté de circulation, contre tous les nationalismes. En accord avec cette démarche, tous les groupes jouent gratuitement. Seuls leurs frais de déplacement sont pris en compte. Avec les concerts précédents, nous avons pu faire un don à des associations locales de soutien aux sans-papiers et à des antifascistes de Lyon en procès. Au niveau international, nous avons soutenu l’Anarchist Black Cross de Moscou qui vient en aide aux anarchistes et antifas criminalisés en Russie et fait parvenir notre soutien aux révolutionnaires kurdes du Rojava. Cette année, en plus du concert de samedi, nous proposons la veille la projection d’un documentaire qui porte un regard sur la lutte antifasciste et celles et ceux qui l’animent, dans leur diversité.

Les idées nationalistes et racistes gagnent du terrain dans notre société, que ce soit avec la montée en puissance du FN et des groupuscules fascistes ou avec les politiques policières, sécuritaires et xénophobes mises en place par l’État. Il est donc nécessaire de se mobiliser contre les idées d’extrême droite et de s’organiser pour mieux riposter. C’est pourquoi, au delà de cet événement, nous agissons aussi tout au long de l’année pour contrer la propagande des fachos et leurs tentatives d’implantation. C’est pourquoi, nous agissons avec d’autres, contre les politiques antisociales des gouvernements, celles qui brisent les solidarités, enferment les gens dans la peur, le cynisme et le désespoir et font le lit des réactionnaires et des fascistes de tout poil.
Au quotidien, au boulot, dans nos quartiers, nos lycées, nos campagnes... ne cédons rien, prenons+ D’infos sur le site Concert Sans Frontières l’offensive !

JPEG - 296.8 ko

10 Mars : PROJECTION
du documentaire Acta Non Verba

11 Mars : CONCERT
L’entrée est à PRIX LIBRE : vous donnez ce que vous voulez/pouvez. Viendez à partir de 19h avec, dans l’ordre de passage :

LES SANS-VOIX - Rock-Solidaire, Var
PREMIERE LIGNE - Rap, Banlieue Parisienne
LES PARTISANS - RedSoul-Rock/Ska, Lyon
FUCK DA TOURIST - Anarcho-Punk’N’Roll, Haute-Savoie

RESTAURATION végétarienne avec La Marmite
TABLES DE PRESSE

La suite à lire sur : http://concertsansfrontieres.ouvaton.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

Italie - Turin : des nouvelles de la violence carcérale

Depuis plus d’un an maintenant le prélèvement ADN est entré en vigueur en Italie dans le rituel d’identification des personnes arrêtées ou incarcérées. Les compagnon-nes emprisonné-es suite aux dernières opérations répressives n’y ont pas échappé. Si tu veux résister au prélèvement, les flics te le prennent...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

Toulouse : Festival intersquat du 18 au 25 juin

Partant de l’envie de recréer du réseau entre les différentes manières d’occuper la ville, nous proposons une semaine d’activités et de rencontrse dans certains lieux occupés pour visibiliser nos espaces, nos luttes, nos pratiques. Des lieux expulsables demain, d’autres ouverts depuis 20 ans, certains...

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"