Chambéry : jour ferié, Carrefour fermé !

755 visites

L’interprofessionnelle de Chambéry qui regroupe citoyens, organisations syndicales et politiques a appelé à la manifestation ce jeudi 11 novembre.

Le rendez-vous était donné à 11H devant le Carrefour de Bassens, en périphérie de Chambéry. 80 personnes étaient présentes pour s’exprimer contre le travail imposé les jours fériés et le dimanche. Diffusion de tracts, appelant à boycotter la grande distribution et échanges avec les consommateurs du dimanche étaient les mots d’ordre.

La manifestation s’est imposée dans le centre commercial, d’abord devant les caisses avec les slogans « les jours fériés il faut fermer » « les caisses automatiques il faut fermer, les caissières à temps plein faut embaucher ». Puis le cortège a investit les rayons du supermarché, manifestation intramuros pour une visibilité totale. Les salariés du Carrefour surpris par l’intrusion de manifestants sur leur lieu de travail ont globalement bien réagi, soutenant les slogans mais continuant à travailler sous le regard passif du directeur du magasin. L’action s’est terminée par un barrage filtrant à l’entrée du parking pour continuer la diffusion de tracts. Soutien au poing levé ou vitres fermées les clients n’ont pas fait demi-tour pour autant.

JPEG - 66.1 ko

L’interprofessionnelle appelle à la mobilisation et à la manifestation au flambeau vendredi 12 à 18h30, Place des Éléphants à Chambéry.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info