Projection de « Bouh ! Le squat des 400 couverts » pour la rentrée Ciné Club Silence le mercredi 4 septembre

642 visites
Projection

Le ciné club citoyen Silence revient pour cette saison 2019/2020 en ce mercredi 4 septembre !
Pour cette première séance de l’année, nous vous proposons de venir regarder avec nous « Bouh ! Un film sur le squat des 400 couverts » :

Le ciné club citoyen Silence revient pour cette saison 2019/2020 en ce mercredi 4 septembre !
Pour cette première séance de l’année, nous vous proposons de venir regarder avec nous « Bouh ! Un film sur le squat des 400 couverts » :
À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations… Ce film, manigancé par 4 anciennes habitantes du squat est basé sur des recherches archéologiques approfondies, des traces éparses recueillies au fond de divers placards, de tiroirs mal refermés et de poches percées… Nos histoires, nos luttes, sont précieuses, invisibles et trop souvent étouffées. Racontons-les.

Comme d’habitude, le film est choisi en relation avec le thème mensuel de Silence. Celui de septembre étant « Les alternatives : oasis ou leviers ? ».

La projection aura lieu à 20h45 à l’Aquarium Ciné-Café, 10 rue Dumont et sera suivi d’un débat.

Nous cherchons des personnes pour mener le débat d’après-séance suivant le thème mensuel « Alternatives : oasis ou leviers », (la projection, un croque-monsieur et une bière sont offertes par intervenant) donc si vous avez participé ou participez à des actions en squat dans la région et êtes intéressés pour venir en discuter, vous pouvez nous contacter au 06 12 46 19 06 ! Merci d’avance

L’équipe du Ciné-Club Silence

mercredi 4 septembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Izmir, une maison pas comme les autres, est expulsée le 26 juillet 2006

Le 26 juillet 2006 à 6h du matin, les CRS venaient défoncer la porte du squat Izmir à St Étienne pour en expulser les occupants. Pour beaucoup de gens, c’est la fin d’un projet riche, intense (parfois), qui a pu créer plein de rencontres, de moments de joie, de colère aussi, de débats enrichissants ou...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>A Sara Dura ! Un été de mobilisation contre le TAV en Val Susa

En Italie, comme partout dans le monde, la fin du confinement a entériné la reprise des Grands Travaux Inutiles, en vue de la relance économique d’un système dont l’absurdité se manifeste chaque jour un peu plus. Le 13 juin, face à la reprise des travaux de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin, les...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"