Communiqué des personnels du Collège V. Schoelcher du 2 mai

2982 visites

En crise depuis plusieurs mois, le personnel du Collège Schoelcher (Lyon 9) n’en peut plus. Très impliqué·es dans leur mission éducative au sein d’un établissement difficile de REP+, les personnels sont confronté·es aux prises de décision non concertées et à l’attitude inadaptée, sinon oppressante, de l’administration de l’établissement. Cette situation empire depuis plusieurs années et dissuade bien souvent les professeur·es de toute initiative. Elle entraîne une dégradation inacceptable des conditions de travail, pouvant aller jusqu’à l’arrêt maladie. Certain·es collègues dont la situation est particulièrement difficile se sont même vu·es proposer de la part du Rectorat un changement d’établissement.

Malgré les tentatives de dialogue avec le principal et avec le Rectorat, ces tensions persistent. Les professeurs demandent à présent au Rectorat une action déterminante pour résoudre cette situation avant le début d’une nouvelle année scolaire.

Nous demandons donc que la médiation évoquée par l’Inspection Académique se déroule dans les délais les plus brefs et en présence des représentants choisis par les personnels.

Nous demandons également que le Rectorat garantisse le retour effectif au collège Schoelcher, et dans des conditions de travail sereines, des collègues à qui il a été proposé un changement d’établissement.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info