Communiqué du comité de mobilisation du Mirail

Face à la casse des universités, face aux violences policières, face aux grands projets inutiles et à leur monde, nous affirmons notre volonté déterminée de construire un mouvement d’opposition.

Après qu’un campement d’occupation se soit monté mercredi soir sur le campus, une assemblée générale s’est réunie le jeudi 20 Novembre à l’université du Mirail avec plus d’un millier d’étudiant-e-s et a voté majoritairement pour :

- Une occupation permanente de l’université
- Une prochaine journée de mobilisation le mardi 25 Novembre avec blocage de l’université et assemblée générale à 12h30 amphi 8
- Une motion de solidarité avec les étudiant-e-s mexicain-e-s qui sont victimes d’une répression meurtrière
- Une coordination avec les lycéen-ne-s et les personnels mobilisé-e-s sur la fac
- Un appel à rejoindre les manifestations du 22 Novembre dans le cadre de la journée nationale et internationale contre les violences policières.

La suite à lire sur : http://iaata.info/Mobilisation-et-occupation-de-l-427.html

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Collectif hebergement en danger : réunion publique le lundi 24 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 24 février à 19h salle A à la...

>Travail / chômage / retraite : la guerre aux précaires est déclarée !

Réunie lors d’une première AG de lutte le vendredi 14 décembre, la Brigade des fauché.e.s - collectif de chômeur.euse.s et précaires - appelle à rejoindre la lutte contre la réforme des retraites et à s’unir contre les réformes de l’assurance-chômage. Manifestation du Jeudi 20 février : RDV du cortège à...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"