Communiqué du rassemblement suite à l’occupation du collège Truffaut

1 complément

Près de 200 personnes se sont rassemblées mercredi 18 décembre devant l’Hôtel de ville pour donner suite à l’occupation du collège Truffaut (Lyon 1er).

Une réunion sur le thème de l’hébergement d’urgence devait s’y tenir à 18h30. Cette réunion, initialement prévue dans le Salon de l’Abondance, a été délocalisée suite à l’appel au rassemblement, par crainte d’avoir à répondre aux justes revendications des manifestants.
Une forte présence policière était visible sur place dès le milieu de l’après midi.

Aucune délégation n’a pu être reçue malgré la demande insistante des personnes présentes. Ceci atteste d’une volonté réelle de refuser tout dialogue sur la question de l’hébergement d’urgence de la part non seulement de la préfecture mais aussi de la mairie de Lyon.
Jusqu’à présent la seule réponse à notre mobilisation a donc uniquement consisté en l’envoi massif des forces de l’ordre.

La mobilisation continuera ! Les familles sont toujours à la rue ! Un toit, c’est un droit ! Réquisition des bâtiments publics inoccupés !

Lire Familles expulsées, écoles occupées !

• Le 19 décembre 2013 à 17:57, par eugene

La réquisition des bâtiments publics inoccupés est une revendication juste, et on comprend qu’elle est formulée en particulier en direction de l’Etat et des collectivités (ici le grand lyon). Mais pourquoi ne pas l’étendre également au parc privé spéculatif, que l’Etat (ainsi que les soutiens et les familles) ont les moyens légaux ou au moins légitimes de réquisitionner ?

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"