Concert et Kféministe à la Plume Noire le 18 et 19 janvier

467 visites
1 complément

La commission antipatriarcale de la CGA-Lyon organise ce week-end 2 activités : un concert avec Anormally le vendredi 18 janvier à 20h et le 2e Kféministe de l’année le samedi 19 janvier à 15h.

Concert et Kféministe à la Plume Noire

Pour pérenniser son Kféministe (3e du nom ce samedi 19 janiver) et soutenir le projet d’un nouveau festival antipatriarcat, la commission antipat de la Coordination des Groupes Anarchistes organise ce week-end :

  • Un concert avec la venue d’Anormally (chanson anarcho-queer anti-tout) le vendredi 18 janvier à 20h
  • Un Kféministe le samedi 19 janvier à 15h

Pour rappel, le Kféministe se veut un espace pour se réunir autour d’un goûter et de thé pour développer ensemble un projet de convivialité et de partage des savoirs.
L’objectif est de créer un rendez-vous bimensuel regroupant ateliers créatifs, conférences, discussions informelles et gourmandises !

Rendez-vous ce vendredi 18 et samedi 19 à la Plume Noire au 8 rue Diderot.
Et c’est à prix libre !

JPEG - 795.6 ko
vendredi 18 janvier 2019

Concert avec Anormally à la Plume Noire

19h30 - 22h30
La Plume Noire

8 rue Diderot
69001 Lyon

samedi 19 janvier 2019

Kfeministe à la Plume Noire

15h00 - 19h00
La Plume Noire

8 rue Diderot
69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 janvier à 11:42, par Djou

    Programme du Kféministe :

    Au XXe siècle, le monde médical fait une découverte exceptionnelle : 50% de l’humanité ne serait pas ... un homme. Habitués depuis la création de la discipline à n’étudier qu’exclusivement des specimen masculins et à prendre en compte uniquement la parole des hommes, les spécialistes en tombent des nues. Certains décident alors de s’intéresser à ce fait, d’autres d’appliquer à la pratique de la médecine la même misogynie qu’ils appliquent dans le reste de la société, les derniers enfin refusent cette propagande féministe : les femmes seraient des hommes comme les autres, et quand une femme fait une attaque cardiaque, elle la fait comme un homme.

    Derrière ce petit paragraphe sardonique se cache une réalité : la médecine est misogyne. La médecine est misogyne et elle le prouve tous les jours à ses patientes, que ce soit pour des maladies « physiques » ou « psychiques ». La médecine est aussi LGBTphobe. Ayant considéré longtemps la moitié de l’humanité comme un cas négligeable, elle ne s’est pas donné la peine d’étudier les sous-catégories minimes que nous sommes.

    Quels sont les problématiques du monde médical au XXIe siècle ? Qu’est-ce que ça donne de faire appel à un médecin quand on est pas un mec cis hetero blanc et valide ? Quels sont les projets pour se battre et s’organiser ?

    Le Kféministe de samedi vous propose de commencer à réfléchir sur ce sujet avec une présentation des manifestations de la misogynie, des LGBTphobies et du racisme dans le milieu médical ainsi que des projets tentant de contrer ces violences.

    Etant un espace de partage de savoirs, les contributions à la suite de la présentation seront les bienvenues !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

>2e édition du festival antipatriarcal de Lyon, du 2 mai au 30 juin

Après une première édition réussie, la CGA Lyon (Coordination des Groupes Anarchistes) avec le Planning Familial, 2MSG (Migrations, Minorités Sexuelles et de Genre), le collectif Des Raciné.e.s, Chrysalides, Juives et Juifs Révolutionnaires présentent la 2e édition du festival antipatriarcal du 2 mai...

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Repas de quartier de Radio Canut le 1er mai

Comme chaque année, Radio Canut vous invite au repas de quartier du 1er mai. Pour le rejoindre, c’est facile, viens à la manif le matin et suis le cortège jusqu’à la place Sathonay.

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"