Conférence confusionniste avec Farida Belghoul

1914 visites

Vendredi 7 février 2014 aura lieu une conférence animée, entre autre, par Farida Belghoul pour le compte de la secte soralienne Égalité & Réconciliation.

Pour mémoire Farida Belghoul fut une militante de « Convergence », la reprise en 1984 de la « marche des beurs » de 1983.

Aujourd’hui Farida Belghoul milite pour Egalité & Réconciliation dont le principal fondateur et président indéboulonnable est Alain Soral (ancien membre du bureau politique du Front National). On retrouve également dans les co-fondateurs originaux d’ E & R des proches de Marine Le Pen tel que Philippe Péninque et Frédéric Chatillon (ancien cadre du syndicat étudiant nationaliste GUD).

Ainsi celle qui s’est levée dans sa jeunesse pour crier son indignation face au racisme banalisé à l’égard des immigrés et face à l’hostilité déclarée envers les jeunes des quartiers populaires, s’allie aujourd’hui à des militants nationalistes qui cherchent à banaliser le Front National aux yeux des populations de ces mêmes quartiers populaires. Elle semble avoir oublié que la stigmatisation de ces quartiers et la haine envers les français issuent de l’immigration restent le fond de commerce du FN. Elle a rejoint le cercle de ces traîtres et idiots utiles qui « draguent » les populations issues de l’immigration et les français de religion musulmane [1] pour les attirer sous la bannière du nationalisme.

Celle pour qui dans les années 80 « l’enjeu était la conquête collective des droits universels » est devenue la bonne du curé en tenant aujourd’hui un discours clairement homophobe, réactionnaire et sexiste. Elle a fait parler d’elle ces dernières semaines par son opposition au programme gouvernemental « A.B.C.D de l’égalité ». Ce programme expérimental qui vise à faire travailler les enfants sur les stéréotypes filles/garçons a été accusé d’être la tête-de-pond de la « théorie du genre à l’école ». Programme qui d’après les fantasmes de Farida Belghoul inviterait les professeurs à donner des cours d’éducation sexuelle « avec démonstration et apprentissage de la masturbation dès la crèche ou la halte-garderie… ». Elle est par ailleurs à l’initiative de « l’année de la robe », où elle appelle les femmes à « s’habiller selon leur nature première » et à ne porter donc que des robes. Autant dire une grande avancée pour les droits des femmes... Ainsi cette ancienne figure de proue de la seconde marche « pour l’égalité et contre le racisme » alimente désormais le climat homophobe, raciste et sexiste actuel tout en militant pour les nationalistes.

Nous membreEs du Groupe Antifasciste Lyon & Environs, nous opposons à la venue de Farida Belghoul et à la manipulation politique du groupuscule nationaliste et antisémite Égalité & Réconciliation.

Nous luttons contre toutes formes de discriminations, qu’elles soient liées à l’origine (réelle ou supposée), la religion, le genre ou l’orientation sexuelle.

La GALE

Notes

[1La conférence de ce vendredi s’intitule d’ailleurs « Peut-on être une femme libre et musulmane ? »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

› Tous les articles "Extrêmes droites"