Contamination nucléaire à la centrale du Bugey

1446 visites
2 compléments

Elle a été détecté mardi dernier dans des canalisations (quelles canalisations ?) de la Centrale du Bugey (Ain). Si ni les responsables de la centrales, ni l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) ne semblent s’inquiéter de cette contamination lors de l’arrêt de l’unité N°5 (la dose resterait inférieure aux normes), la source précise en reste inconnue - et peut donc continuer/s’aggraver. Il s’agit du troisième incident de ce type (déjà l’an dernier) pour cette centrale, dont la mise en fonctionnement date de 1979.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er juillet 2011 à 10:36, par @ksournave

    Les infos viennent d’un communiqué de presse de la centrale (je l’ai pas trouvé sur le net) et ont été publié un poil partout dans la presse locale : le progrès / lyoncapitale / etc sans jamais plus de détail que ci-dessus.

  • Le 1er juillet 2011 à 10:30, par ksournave

    des sources ? svp ?!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"