Contre la précarité étudiante, prenons part au 5 décembre !

310 visites

Contre la précarité étudiante, prenons part au 5 décembre !

PNG - 419.7 ko

Les inégalités et la précarité des étudiant.es explosent et le gouvernement, avec ses chiens de garde médiatiques, n’y répond qu’avec mépris et tentative de manipulation de l’opinion publique.

Alors qu’à Lyon un étudiant s’est immolé par le feu du fait de sa difficulté à survivre, et qu’il appelait ses camarades à continuer la lutte, on nous parle de « récupération de l’acte par l’extrême-gauche ».

Ce cynisme ne peut qu’encourager la révolte des étudiant-e-s, lycéen-ne-s et jeunes chômeur-se-s, qui n’en peuvent plus de cette société qui précarise toujours plus et n’offre pour avenir aux classes populaires que des boulots mal-payés, aux conditions de travail dégradées (« flexibilité ») et le tout sur une planète dévastée par les riches.

PNG - 347.3 ko

Soulignons que la mobilisation sur différentes facs et lycées suite à l’acte politique du syndicaliste de Solidaires Etudiant-e-s Lyon montre qu’une partie de la jeunesse est déterminée à lutter pour un futur meilleur. Et que par ailleurs, actuellement, le gouvernement LREM-MEDEF est beaucoup moins sûr de lui qu’à son élection en 2017 : les Gilets Jaunes sont passé.es par là et les hésitations de l’Etat sur la réforme des retraites suite aux très nombreux appels à la grève pour le 5 décembre montrent que le rapport de force pourrait changer....

La suite à lire sur : https://unioncommunistelibertaire.org/?Contre-la-precarite-etudiante-prenons-part-au-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Les personnes trans, oubliées du confinement

Même si beaucoup d’associations LGBTI ont continué à offrir une ligne d’écoute pour les personnes en détresse, les solidarités concrètes sont brisées pendant le confinement. Une fois encore, les personnes trans font partie des victimes de ces mesures étatiques. Non prises en compte dans les calculs du...

>On parle beaucoup en ce moment de socialisation

On parle beaucoup en ce moment de socialisation des biens de production et notamment ceux du secteur de l’industrie pharmaceutique. Mais comment faire ? Début de réponse avec cet article parut dans le numéro du mois de mai du journal de l’Union Communiste...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"