Contre une nouvelle fermeture d’unité à l’hôpital psychiatrique St Jean de dieu : manifestation le 6 octobre

577 visites

Le saccage méthodique de la psychiatrie publique à l’hôpital psychiatrique continue, 50 lits fermés en moins de 6 mois à l’hôpital St Jean de dieu. Mobilisons-nous le 6 octobre de 12h30 à 14h30 devant l’hopital st jean de dieu ! 290 route de vienne 69008 Lyon

Après la fermeture de Louise Labé, (26 lits) annoncée pendant l’été, c’est l’unité Erasme qui va être contrainte de fermer 25 lits supplémentaires alors même que le secteur est saturé.

Après un an et demi de plan blanc, l’ARHM poursuit sa logique de fermeture de lits d’hospitalisation temps plein, et ce, alors que l’hôpital ne peut répondre aux demandes d’hospitalisation !

Après avoir baladé l’équipe autour de la « réécriture d’un projet de service », la finalité pour la direction était bien de fermer de manière sèche une unité de secteur.

C’est une équipe investie depuis de nombreuses années qui a tenu malgré le turn-over médical que la direction va aujourd’hui démanteler.

Les patients et leurs familles n’ont aucune perspective concernant la suite des soins et des prises en charge.
Alors que la direction ne parvient qu’à proposer une politique salariale par prime, aboutissant à amplifier le sentiment d’injustice et de dévalorisation du travail de beaucoup de professionnel(le)s. La logique de destruction continue.

Nous exigeons de vraies négociations sur les salaires, les conditions de travail et la refondation d’un vrai service public de la santé mentale !

JPEG - 122.2 ko

Mobilisons-nous le 6 octobre de 12h30 à 14h30 devant l’hopital st jean de dieu !
290 route de vienne 69008 LYON

jeudi 6 octobre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

>Permanences d’accueil du syndicat CNT interco 69

Tu as des questions sur tes droits en tant que travailleuse ou travailleur ? Tu veux des infos sur la CNT ? Tu penses à te syndiquer mais tu ne sais pas comment faire ? Tu aimerais nous rencontrer ? N’hésite pas à venir à nos permanences tous les deuxièmes samedi du mois entre 11h et 13h au 44...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"