Création d’un collectif queer

1797 visites

Appel à l’activisme queer

Chères dépravé.es,

Étant donné que nous sommes des « anomalies biologiques et sociales », nous nous regroupons dans un collectif qui appelle aux vices, à la luxure, à la gourmandise, à l’action, au soutien, à la fête. Nous sommes composé.es d’individu.es, sans distinction de genre, de sexualités, de couleurs, de classes sociales, d’âge, de forme, de taille...

Vu la non-existence d’espaces et de structures dédiées à nos déviances et modes de vie, nous avons décidé de nous faire plaisir en nous visibilisant. Il existe un grand rendez-vous international dont le but est de nous permettre de nous retrouver, d’échanger, de débattre, d’expérimenter dans un espace safe. Cette année, cet événement, la queeruption, se déroule à Rome du 1er au 7 juillet 2008 ( http://queeruption.org/q11/Blank.html ).

Dans cette optique et pour notre plus grande jouissance, nous organisons à partir du 2 février des projections, boums et autres plaisirs, pour permettre de détourner des fonds (de vos poches, porte-feuilles, chéquiers, cartes bleues, pensions, RMIs, successions, lègues... (ha ha ha)) afin de profiter pleinement de ce rendez-vous annuel qu’est la queeruption.

Dans ce contexte, nous perdrons les eaux le vendredi 2 février 2008 au Café Savoyard (1 rue Diderot, 69 001 Lyon) à partir de 19 heures. Les hostilités commenceront par la projection d’un documentaire de Louis Soukaz et Guy Hockenghem (1979) : « Race D’ep ». S’en suivra un cocktail dinatoire (prix libre). L’acouchement BOUMique sera dansant et débutera vers 23 heures.

Dress code : extravagancia.

Subissant quotidiennement attaques, insultes, oppressions, humiliations, discriminations, nous refusons catégoriquement les comportements, conscients et/ou inconscients, phallocrates, sexistes, patriarcaux, homophobes, lesbophobes, transphobes, follophobes, butchophobes, femophobes, bears’phobes, intersexes’phobes, drag kings/queens’phobes, phallusophobes, vaginophobes, hétéroflics (hétér@s, mainstream gays & lesbians). Nous refusons aussi les anti-cross-dressers, antifeministes, anti-travailleuse-eur-s du sexe, anti-squatteurs, anti-RMIstes, anti-sans-papièrEs, anti-libertaires, anti-égalité de sexes, de genres, de pigmentations de peaux, de sexualités, etc. Mais aussi les anti-gross.es, les anti-maigres, anti-poilu.es, anti-boutons, anti-chauves, anti-moches (vis-à-vis des normes intégrées par la société), anti-bizarres, anti-marginaux, anti-hors-normes, anti-séropos, anti-handicapé.es, anti-travelos, anti-dépressifves, anti-dérèglé.es. Ces comportements clichés et machistes intégrés par un trop grand nombre de femmes et d’hommes.
Nous n’accepterons pas ces personnes tant qu’elles n’auront pas déconstruit leur état d’esprit.

Dans ce cadre, nous invitons toutes et tous à venir en discuter autour d’un apéro tous les jeudis de 17 heures à 22 heures au Rectificatif : Splash, 50 rue Descartes, 69100 Villeurbanne.

Le Collectif La Déprav’

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info