« On n’entre pas facilement sur un site Seveso », faut quand même pousser la porte

485 visites
Loi travail 2 compléments

Tristan Raymond, vice-président de l’Association nationale des conseillers à la sécurité, dans un article du 27 juin 2015, un jour après "l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier" sur un site SEVESO de production de gaz industriels, tu déclarais :
« l’accès au site Seveso est très restreint. Les conditions d’accès dépendent de la mission qu’on doit y exercer. Chaque autorisation est vérifiée à l’entrée. Par exemple, si un camion arrive avec un autre chauffeur que celui annoncé par l’entreprise de livraison, il n’entrera pas. Rassurez-vous, on n’entre pas facilement sur un site Seveso. »
http://www.leprogres.fr/economie/2015/06/27/on-n-entre-pas-facilement-sur-un-site-seveso

JPEG - 224 ko

Preuve du contraire, ce jeudi 2 juin, pendant la manifestation à Arkema, site SEVESO « niveau haut », une bande de 4 ou 5 « terroristes » a ouvert un portail métallique après 2 min d’effort. S’en est suivie l’entrée d’une trentenaire de personnes. L’ordre a vite repris le dessus, et les manifestants se sont vite retrouvés dehors.

Soyons imprévisibles, ouvrons les portes, l’ordre n’aime pas l’imagination.

un manifestant

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Tarnac, une affaire d’État

Retour sonore sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique, création d’un ennemi intérieur : « l’ultra-gauche mouvance anarcho-autonome » ... tous les ingrédients d’une affaire d’État qui débutta le 11 novembre...

>Un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) à Lyon !

La construction de 3 nouveaux CRA a été confirmée par Castaner à Bordeaux, Olivet (près d’Orléans), et à Lyon ! Pour rappel, les Centres de Rétention Administrative (CRA) sont utilisés pour emprisonner les étranger.e.s [jusqu’à 90 jours], à qui on ne reconnaît pas le droit de séjourner en France, dans...

› Tous les articles "Répression - prisons"