« La réforme des retraites : s’informer, débattre, lutter » Conférence débat mercredi 15 janvier

733 visites
Réforme des retraites 2019-2020

Delevoye et son rapport et la proposition de réforme des systèmes de retraites qui en découlent, ont fait couler de l’encre, des larmes et des pixels ces dernières semaines. Age pivot, retraite à points, régimes spéciaux, ces concepts sont rabâchés, discutés, décortiqués, mais, à Vapeur d’Encres avec notre conférencière Blanche, nous avons décidé de revenir à la base.

Que recouvre le droit à la retraite, comment celui-ci est-il calculé, qu’est-ce que la pénibilité… ?

Pas évident de s’intéresser à ces questions quand on fait partie d’une génération qui a intégré le fait de renoncer à l’idée même de bénéficier du droit à la retraite. Mais, si on est aussi nombreux.ses dans les rues, c’est qu’on se sent quand même concerné.e.s …

Alors, venez le mercredi 15 janvier 2020 à 19h30 vous informer, vous renseigner, débattre et discuter avec nous du pourquoi, du comment, de l’avant et de l’après d’une autre facette du travail.

PNG - 404.9 ko
mercredi 15 janvier 2020

La réforme des retraite : s’informer, débattre, lutter 

19h30 - 19h30
Vapeur d’encres

42 rue de la Claire, 69009, LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport...

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"