Débat « Échec » scolaire, « Échec » social ?

420 visites

Dans le cadre de « Novembre : on s’installe partout » : la CNT propose ce débat :
Jeudi 6 Novembre à 19 h - 44 Rue Burdeau 69001 Lyon ..
Proposé par les syndicats Santé-Social et Éducation de la CNT

On a tous pu le constater : les enfants sont curieux ; sauf situations particulières, ils aiment découvrir des choses nouvelles et aussi en créer. On les retrouve vers 12 ans revenus de tout, traînant les pieds pour aller à l’école, souvent en opposition avec elle.
L’échec scolaire on en parle beaucoup…
Échec des élèves ou échec du système scolaire ? L’échec dépend du but qu’on s’était fixé. S’il s’agissait de dégager les « élites », c’est-à-dire de bons élèves, obéissants et soucieux de leur « avenir social », au contraire, c’est réussi. Quant aux autres, il importe peu qu’ils-elles soient aussi dégoûtés de tout et d’eux-mêmes. Ce qui est bien pratique pour les distinguer des « élites ». Lesquelles ne sont pas forcément plus heureux, car le prix de cette réussite, dans bien des cas, c’est de perdre toute envie de créativité.
Alors, c’est quoi la réussite ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"