Début de la grève des éboueurs à Lyon

984 visites

Les syndicats, qui ont consulté les agents lundi matin, ont décidé de se mettre en grève dès 5h30.

Seuls quelques camions, conduits par des intérimaires ont quitté lundi matin les dépôts de Villeurbanne et de Gerland, mais la grande majorité est restée au dépôt.
La grève, reconductible toutes les 24 heures, débute donc lundi matin. L’intersyndicale CGT-CFTC-FO-CFDT-UNSA devrait se réunir en milieu de matinée pour savoir quelles suites devraient être données au mouvement. Les syndicats vont également demander d’être à nouveau reçus par les élus afin de tenter de mettre fin au conflit.

Source : Le Progrès

Rue89Lyon a publié un article qui synthétise les raisons de cette grève qui couvait depuis plusieurs semaines, Pourquoi les éboueurs lyonnais préparent la grève : les éboueurs se battent contre la « privatisation rampante » de la collecte des déchets, contre des « cadeaux » qui seraient faits aux entreprises privées en leur donnant les secteurs les plus rentables, et contre un service fourni par le privé de moins bonne qualité et aggravant les conditions de travail.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info