Début de la trève hivernale le 31 octobre

748 visites

A partir de 21h mercredi, les locataires qui ne payent pas leur loyer ne pourront plus être expulsés. La trêve hivernale va durer jusqu’au 15 mars.

Le dispositif ne concerne ni les squat, ni les habitats précaires sans bail.

En parallèle à partir de jeudi, le 1er novembre, le dispositif d’urgence pour l’hiver est mis en place. La préfecture du Rhône a indiqué que 2852 places permanentes seront mises à disposition, soit 123 de plus que l’an dernier. Par ailleurs, 810 places supplémentaires pourront être activées au fil de l’hiver.

Avant même la mise en place de ce plan hivernal, le numéro d’urgence le 115 est déjà saturé par les appels. Samedi et dimanche dernier, à Lyon, près de 600 personnes ayant composé le 115 sont restées sans solution d’hébergement selon la Coordination nationale des professionnels de l’urgence sociale.

source : MLyon

Comme chaque année il conviendra d’être vigilant sur la réalité des places d’hébergement proposés, objet d’une véritable guerre de communication entre la préfecture et les associations, dont les personnes sans domiciles font bien souvent les frais....

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info