À tous-tes les révolutionnaires du monde, à tous-tes les socialistes libertaires, à tous-tes les anarchistes :
Aujourd’hui nous pleurons la mort de nos camarades à El-Fasher, tombé-es en défendant leur ville, leurs familles, et elleux-mêmes. Il s’agit de :
Faisal Adam Ali
Radwan Abdel Jabbar (“Kahraba”)
Adam Kibir Musa
Abdel Ghaffar Al-Tahir (“Al-Sini”)
Nous pleurons aussi de nombreux-ses jeunes volontaires, tué-es par la milice RSF [1], alors que leur seul "crime" était d’apporter de la nourriture aux habitant-es de la ville.
Nous, au sein du Groupe Anarchiste, lançons l’appel aux camarades de partout : le temps est venu de se rassembler, et de se lever avec nous contre cette guerre autoritaire et destructrice. Partout dans le monde, nous devons faire prendre conscience de l’extermination de masse qui est à l’œuvre de la part des milices RSF (avec le soutien des Émirats Arabes unis). Au nom d’intérêts impérialistes vicieux dans le but de contrôler des ressources et notamment l’or, ces dernières font couler le sang en commettant des nettoyage ethnique et un génocide. Le monde ne doit pas nous regarder en silence sans rien faire. Partout, les révolutionnaires doivent apprendre nos sacrifices et notre lutte contre la terreur capitaliste sauvage, contre l’autorité sanguinaire, et contre le nettoyage ethnique systématique.
Nous, le Groupe Anarchiste au Soudan, avons perdu des camarades ; certain-es de nos membres ont été blessé-es et d’autres sont mort-es ; d’autre encore affrontent le danger imminent de la guerre. Nos familles souffrent de la faim, du manque de médicaments, et du manque de nourriture. Nous croyions dans l’anarchisme, sur une terre où l’autorité règne partout, et nous nous sommes battu-es pour nous défendre, pour défendre nost idées, et pour défendre notre unité. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous : soutenez-nous afin que nous puissions résister aux autorités et aux Janjaweed.
Que la révolution dure, et qu’une dague empoisonnée transperce le cœur des tyrans.
Ali Abdel Moneim, porte-parole du Groupe
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info