Des membres du GUD-Lyon arrêtés pour des tags nazis

4352 visites
1 complément

Les membres du GUD [1] ne savent décidément pas quoi faire de leurs soirées. Après avoir organisé une manifestation à 10 personnes le 23 décembre au beau milieu de la nuit devant les locaux de France 3 à la Part-Dieu (locaux vides à 3h du matin, hein) pour protester contre le fait qu’un documentaire ait contesté l’existence historique de Jésus (quand on vous dit qu’ils savent vraiment plus quoi inventer), ils ont décidé de revenir à leurs fondamentaux, à savoir les graffitis nazis...

C’est à Amplepuis dans les monts du Lyonnais que les six jeunes (le plus vieux a 22 ans) fachos ont passé la nuit du 28 au 29 décembre à recouvrir des maisons d’insultes nazies, de croix gammées et autres « Lyon est fasciste ». Ce qui ne les a pas empêchés de se faire arrêter en quelques heures seulement, visiblement pressés de dévoiler aux gendarmes le nom de leurs petits camarades et leur appartenance au GUD Lyon [2]. Chez le seul habitant Amplepuis (les autres sont de l’agglomération lyonnaise), les gendarmes ont découvert des affiches, drapeaux SS, flyers du GUD et autre propagande nazie. Le même facho avait déjà été arrêté à la mi-décembre pour des graffitis similaires au Bois d’Oingt.

Le mois de décembre aura également vu des graffitis nazis sur la mosquée de Décines (Rue89Lyon) et des agressions racistes au concert de Sniper (Rebellyon.info).

Toute cette mouvance compte malheureusement se réunir dans les rues de Lyon le 14 janvier :
- Une nouvelle manifestation fasciste et raciste à Lyon en janvier
- Appel à une manifestation antifasciste massive et populaire le 14 janvier 2012

JPEG - 51.6 ko
photo piquée au Progrès - Amplepuis

Notes

[1pour Goupement Union Défense, micro groupuscule d’extrême-droite connu pour sa violence dans les universités jusqu’au milieu des années 1990, et récemment reparu sur Lyon, quelque part entre les identitaires de Rebeyne et les jeunesses nationalistes de Gabriac.

[2selon Stéphane Delhomme-Lafond, commandant de gendarmerie à Villefranche

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 janvier 2012 à 12:19, par comm

    commentaires lus sur LibéLyon

    la mairie d’un autre village des Monts du lyonnais (Thurins)à été cambriolée en novembre et taguée avec des inscriptions nazies...

    Rédigé par : pb | 02/01/2012 à 20:38

    Ces gamins manipulés (et surement a moitié neuneux) ont tagué entre autres choses « Lyon est nazi » sur les murs ,mais pour comprendre pourquoi, il faut savoir que ce slogan vient de certains hooligans et « indeps » du stade de Gerland ,notamment du virage sud, ou Renaud Mannheim le trentenaire neo-nazi et son association « lyon dissident/blood and honour lugdunum » entrainent des gamins paumés vers l’extreme droite la plus radicale et violente .

    Que fait la direction de l’OL ? rien ils font semblant d’ignorer le probleme de racisme dans le virage sud..et que font l’association de supporters « Lyon 1950 » ? rien egalement ,ils feignent d’ignorer que leur tribune sert de lieu de recrutement de gamins vers la mouvance neo-nazie et identitaire.

    Il est temps de faire un peu de menage dans Gerland et dans les rues du vieux lyon ou ces nazillons ont pratiquement pignon sur rue..

    Rédigé par : jules bonnot | 03/01/2012 à 04:11

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"