Des nouvelles du compteur Linky sur Lyon

1942 visites
2 compléments

Apparemment tout le monde n’est pas au courant des problèmes que posent ce nouveau compteur puisque des gens se portent volontaires pour le tester !

Pour rappel plusieurs articles sur Rebellyon qui décrivent ce nouveau « super » compteur controleur de votre votre concommation :
- Pourquoi refuser l’installation de Linky
- Les compteurs d’électricité type Linky déjà piratés


Trouvé sur mlyon :

Un millier de foyer des 4e, 5e, 6e et 9e arrondissements ont été choisis pour y participer. A partir du 25 mai, les locataires pourront se connecter sur le site watt-et-moi.fr pour suivre au jour le jour leur consommation d’électricité. L’objectif d’ERDF et du Grand Lyon habitat est de les inciter à consommer moins d’énergie et ainsi faire baisser la facture de 5 à 15%.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 mai 2012 à 13:03, par Tartagueulealarécré

    Salut

    J’ai refusé Linky aussi à l’appart, EDF gagne suffisamment de fric et on est déjà fliqué tout le temps et partout. Pour le denier relevé de compteur EDF, un employé EDF est passé à la maison et m’a dit : « Merci d’avoir gardé votre compteur, ca me donne du travail ; vous êtes le seul du quartier ».

    La course sans fin aux économies, pour gagner plus de fric, engagée par les anciens services publics est vomitive.

    Il faut penser à remercier tous les porcs du gouvernement qui ont fait le choix de la privatisation des services publics, à tous les porcs des multinationales qui se sont rués sur les nouveaux marchés pour exploiter et profiter.

    Employé d’Orange, de La Banque Postale, d’EDF, de GDF SUEZ, ne te suicide pas, retourne toi contre ton patron et tes élus !

  • Le 11 mai 2012 à 15:14

    Pas évident de refuser Linky si on est pas au courant de la chose.
    Suite à une intuition personnelle, confirmée par la lecture d’un article sur rebellyon.info j’ai refusé l’installation du compteur dans l’appart’ que je louais à la Croix-Rousse.
    De nombreuses lettres de sous-traitants m’enjoignant à leur répondre au plus vite, à laisser mon appartement accessible aux entreprises pour installer linky m’ont été envoyées... Ces lettres jouaient sur l’ambiguïté ERDF = État donc pas possible de ne pas y répondre ; voir elles utilisaient un champ lexicale presque digne d’un huissier de justice.
    Je n’ai répondu à aucune des lettres, ni laissé les clefs de mon appart’ à un voisin pour que ces entreprises privés se gavent en mettant en place la surveillance de notre consommation électrique. Depuis j’ai changé d’appart’ et je ne sais pas ce que le nouveau locataire a décidé de faire.
    Tous ça pour dire qu’il faut absolument mettre des battons dans les roues de ces entreprises et plus généralement de Linky. Le fait que les entreprises doivent revenir plusieurs fois dans des immeubles partiellement équipés est un petit coup de canif. J’en veux pour preuve qu’en un ans il y a eu au moins trois entreprises différentes chargées d’installer Linky chez moi. Il semblerait que le marché juteux de l’installation de Linky puisse avoir des sur-coups comme celui de la mauvaise volonté des usagers d’EDF...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Conférence Stop barrage Rhonergia mardi 16 avril

📣 Viens rencontrer le Collectif STOP Barrage Rhônergia lors d’une conférence pour s’informer et échanger autour du projet de barrage sur le dernier tronçon encore sauvage du Rhône en aval de la centrale nucléaire du Bugey.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"