Dimanche 11 octobre : marche blanche en mémoire d’Idir mort à 2 semaines de sa libération de Corbas

871 visites

Idir est mort à la prison de Lyon Corbas à deux semaines de sa libération ! Comme malheureusement toujours malgré l’autopsie, les causes de sa mort restent troubles. Comment imaginer une cause naturelle à deux semaines de sa sortie ? Afin d’exiger la vérité, sa famille organise une marche blanche le Dimanche 11 octobre à 14h00 au départ du Marché de Gros Lyon Corbas

Lettre postée par sa mère le 8 octobre sur la page facebook de son comité de soutien « Idir Espoir et Solidarité » qui se présente ainsi :

Bonjours à toutes et à tous cette page a ete crée pour une association à but non lucratif.
Vous êtes donc toutes et tous invité à nous rejoindre et à partager.
Cette association est ouverte à toute personne qui est dans le besoins.
Nous l’ouvrons après une perte d’un amis un fils et un frère qui a été tué.
Étant donné qu’il n’est pas le premier et ni le dernier, nous voulons que tous cela soit dénoncé en espérant et en attente de votre compréhension nous souhaitons faire bouger toute c’est injustices.
Je ferais donc une prochaine publication en détail de tous ce que nous allons lancer avec cette association. Cordialement
« Association Idir Espoirs et Solidarité »

JPEG - 36.5 ko

Bonjour, Bonsoir a toutes et a tous
Je vous écrit ce message aujourd’hui pour la première fois.

Je suis la maman de défunt Idir Mederres
Je voudrais faire éclater la vérité sur sa mort.

Mon défunt fils de 22ans qui a perdu la vie a la Maison d’arrêt de Corbas d’une cause non naturel.
le Mercredi 9 Septembre 2020 à 17h30

Les media et la justice veulent nous cacher la véritable cause.
malgré l’autopsie faite ; le milieux hospitalier ne veulent nous donnés les résultat des cause et des fait de la mort de mon défunt fils.

A ce jours, nous asseyons de savoir la véritable histoire.
Ayant fait nos recherche de notre coter et grâce au réseaux sociaux nous avons pue avoir de nombreux témoignages et preuve que mon défunt fils ne ses pas donner la mort par pendaison, et nous pouvons vous prouvez le contraire en demandant au autorité qu’ils protège tous nos témoins.

Comme vous avez pue le constater sur la vidéo d’un témoins qui a fait le tours des toiles des reseaux sociaux

vous avez donc pue avoir une part de vérité sur sa mort, de plus mon fils buvais l’eau des toilettes lorsqu’il avait soif.

Est-ce humains de faire vivre une tel choses a quelqu’un ?
Nous recevons des tas de témoignage d’anciens détenue qui tombe dénue de la situation et qui eu même sont traumatiser par cette situations.

Mon Fils, n’avais aucun problème avec qui que ce soit, c’étais un garçon qui avait la tête sur les épaules, et qui avait beaucoup de projet de vie, car ce n’était pas un voyous, je ne dit pas cela car ses mon fils d’on je parle, mais tous c’est proche vous le diront c’était un bon garçon il avait juste conduit sans permis et fait une course poursuite et même s’il étais un grand délinquant il ne méritais pas ça, les seules personne avec qui il a eu des problème n’étais que la brigadière du mitar le jours de sont décès celle qu’on appel Karima et c’est d’ailleurs elle qui a donner l’ordre de lui couper l’Eau et l’Electricité a lui ainsi qu’a Yacine Belaloui qui était autre que sont voisin de cellule au mitar.

Aujourd’hui ils ont détruit une famille entière et surtouts moi mère de famille qui ne trouve plus le sommeil et qui a un mal fou a ce relever si vous avez un minimum de compatie je pense que vous ne voudriez pas que cela ce répète perpétuellement.

Nous vous faisions un appel a l’aide et souhaitons que justice soit faite.

Aujourd’hui les médias nous font croire que dans les maisons d’arrêt les gardiens et brigadier sont correcte mais tous le monde sais que cette endroit est corrompu malgré les efforts fait par l’états ce milieux est remplie de haine

Trouvez-vous qu’être interdit d’eau et d’électricité pendant plusieurs jours est une manière de traiter un homme ?

Nous avons découvert qu’il a été malmener et maltraiter par les soit disant force de l’ordre si je peux me le permettre Je suis la mère du defunt Idirs Mederres.avouez la vérité car les personnes incarcère ne sont pas un simple numéro d’écrou ou des animaux ce sont des être humains après tout ils ont une famille derrière qui souffre énormément .

PNG - 803.6 ko
[Radio - L’Envolee] Idir, mort à Corbas à 2 semaines de sa sortie

L’Envolée, l’émission pour en finir avec toutes les prisons, donne la parole aux prisonniers, prisonnières et à leurs proches. Cette semaine entre autre, retour sur la mort d’Idir à Corbas à 2 semaines de sa sortie

10 octobre
dimanche 11 octobre 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

› Tous les articles "Justice / Enfermements"