Site collaboratif d’infos alternatives

« Droits devant elles » : échanger sur les luttes féministes du passé avec celles qui les ont faites

505 visites

Le samedi 2 décembre de 15h à 17h30, à la bibliothèque du 7e Jean Macé, venez rencontrer ces femmes qui ont fait les luttes féministes du passé dans le cadre du festival « Brisons le silence contre les violences conjugales ».

En 1791 Olympe de Gouges rédige la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne », ce n’est qu’un début, le début d’un changement long et souvent difficile sur le chemin de la reconnaissance des libertés et des droits des femmes.

Connaissez-vous la date à laquelle elles ont pu enfin travailler sans l’autorisation de leur mari ? Ou avoir accès à la contraception ? Ou encore, en quelle année il leur a été possible de posséder leur propre compte en banque ? Vous le savez peut-être, vous connaissez probablement les dates de certains de ces événements majeurs, mais nos invitées, elles l’ont vécu. Tels des livres vivants, elles vont nous faire partager ces moments de l’Histoire. A travers une rencontre ludique, venez découvrir les temps forts de l’avancée des droits des femmes ponctuée et illustrée par des anecdotes d’hier et d’aujourd’hui.

> Entrée libre dans la limite des places disponibles
Gratuit

[Info via le site des bibliothèques de Lyon]

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Plurielles, le programme !!

Cafés des femmes FESTIF pour la rentrée. A Tarare (Centre social Thomassin) mardi 16 janvier de 19h à 22h ! Ou Mardi 23 janvier à la MJC de l’Arbresle de 19h à 22h. Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante,...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"
}