Du polar à l’outrage : de la fiction à la friction

694 visites

Du polar à l’outrage : de la fiction à la friction. Délit d’outrage, délit d’écriture... Jusqu’où iront-ils ? Rencontre débat à la Gryffe samedi 10 avril à 18h30

Avec Jean-Jacques Reboux, auteur de romans noirs (« Le massacre des innocents », « Poste mortem », « De Gaulle, Van Gogh, ma femme et moi »),cofondateur du CODEDO (Collectif pour une Dépénalisation du Délit d’Outrage/Contre les violences policières) et inculpé dans une procédure de délit d’outrage.

J-J Reboux est aussi le fondateur des éditions "Après le lune" qui ont publié en particulier "Camino 999" de Catherine Fradier (Prix SNCF du polar français 2007).

L’auteur et l’éditeur ont été poursuivi par la secte catholique de l’Opus Dei pour diffamation. L’Opus Dei, prélature personnelle des papes, impliquée dans de nombreux scandales politico-affairistes, a été finalement déboutée et condamnée aux dépens (Amen). J.-J Reboux sera accompagné de M. Chevron, également auteur de polars ("Icône" paru en 2010 aux éditions après la Lune).

Le débat sera suivi d’un apéro et d’une séance de signature avec l’auteur. A cette occasion, vous pourrez signer la pétition qu’il apportera sur le délit d’outrage.

Librairie libertaire LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe 69007 LYON, France.
Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures.
Téléphone/ fax :
04 78 61 02 25
Courriel :
librairie @ lagryffe.net
Site Web : www.lagryffe.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"