Site collaboratif d’infos alternatives

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Depuis le 10 Mars, 6 enfants de 1 à 6 ans sont sans hébergements malgré les demandes aux autorités compétentes. A ce jour, le collectif dit STOP et exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l’abri de ces familles et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l’école.

L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a été reporté au mardi 16 Mai à partir de 15h45.

Depuis le 10 Mars, 3 familles dont 6 enfants (1 à 6 ans) sont sans hébergement.

Malgré de multiples demandes aux autorités compétentes :Mr Dussurgey (maire de Vaulx-en-Velin), Mme Geoffroy (secrétaire d’état chargée de la politique de la ville), Mr Bidet (directeur académique adjoint), Mr Inglebert (préfet & préfet délégué pour l’égalité des chances) aucune solution n’a été trouvée !

Comme l’année dernière, les parents d’élèves, les enseignants, les habitants du quartier, les sympathisants et différentes associations prennent le relais face à l’incompétence des services gouvernementaux.

Ceci est inacceptable !

Après avoir trouvé des solutions provisoires (42 nuits à l’hôtel /15 nuits chez les habitants du village / 7 nuits d’occupation (gymnase & école)), le collectif dit STOP et demande la mise en place d’un hébergement d’urgence pour ces familles !

Le collectif organise une rencontre le Vendredi 12 Mai de 15h45 à 18h devant l’école élémentaire – 59 rue de la république pour trouver des solutions pour ces familles !

L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a été reporté au mardi 16 Mai à partir de 15h45.

Des enfants en souffrance, Collectif Grandclément en résistance !

Le collectif Jamais sans Toit – Vaulx-en-Velin village
Contact : jamaissanstoitvlx@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

BOUH ! Le squat des 400 couverts à Grenoble

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...

Solidaires et en colère ! Solidarité avec Barry !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention...

Pas d’eau pour les Rroms ! bisous -Collomb-

Alors que s’annoncent de nouveaux épisodes de canicule à Lyon, le feuilleton "pas d’eau pour les Rroms" continue. Qu’ils soient Rroms ou Albanais, la préfecture continue sa chasse à l’homme en poussant des familles à une précarité toujours plus marquée. La solution ? Organize, organize, organize...

> Tous les articles "Logement - Squat"