Site collaboratif d’infos alternatives

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Depuis le 10 Mars, 6 enfants de 1 à 6 ans sont sans hébergements malgré les demandes aux autorités compétentes. A ce jour, le collectif dit STOP et exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l’abri de ces familles et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l’école.

L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a été reporté au mardi 16 Mai à partir de 15h45.

Depuis le 10 Mars, 3 familles dont 6 enfants (1 à 6 ans) sont sans hébergement.

Malgré de multiples demandes aux autorités compétentes :Mr Dussurgey (maire de Vaulx-en-Velin), Mme Geoffroy (secrétaire d’état chargée de la politique de la ville), Mr Bidet (directeur académique adjoint), Mr Inglebert (préfet & préfet délégué pour l’égalité des chances) aucune solution n’a été trouvée !

Comme l’année dernière, les parents d’élèves, les enseignants, les habitants du quartier, les sympathisants et différentes associations prennent le relais face à l’incompétence des services gouvernementaux.

Ceci est inacceptable !

Après avoir trouvé des solutions provisoires (42 nuits à l’hôtel /15 nuits chez les habitants du village / 7 nuits d’occupation (gymnase & école)), le collectif dit STOP et demande la mise en place d’un hébergement d’urgence pour ces familles !

Le collectif organise une rencontre le Vendredi 12 Mai de 15h45 à 18h devant l’école élémentaire – 59 rue de la république pour trouver des solutions pour ces familles !

L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a été reporté au mardi 16 Mai à partir de 15h45.

Des enfants en souffrance, Collectif Grandclément en résistance !

Le collectif Jamais sans Toit – Vaulx-en-Velin village
Contact : jamaissanstoitvlx@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Après 64 jour de lutte, le collectif Jamais Sans Toit Grandclément exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l’abri de 6 enfants de 1 à 6 ans et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l’école. L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a...

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l’expulsion de demandeurs d’asile albanais qui n’ont d’autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Le Mrap dénonce cet acharnement de la mairie qui en dit long sur la conception du droit d’asile qu’ont les...

> Tous les articles "Logement - Squat"