Site collaboratif d’infos alternatives

Encore un campement expulsé, à Saint-Priest

La police est intervenue tôt mardi matin cité Berliet à Saint-Priest pour évacuer un camps où vivaient une trentaine de Roms sur un terrain appartenant à la société Neximmo42.

Les lieux étaient occupés depuis le 28 août dernier. Ce mardi matin, une trentaine de Roms s’y trouvaient. Les forces de l’ordre sont intervenues sur cet ancien terrain de rugby, cédé à la société de construction d’ouvrages de génie civil Neximmo42, dans le cadre d’une décision de justice du Tribunal de grande instance de Lyon du 26 novembre 2012, exécutoire au 9 avril dernier.

Selon la préfecture, aucune solution de relogement n’a été prévue. Les lieux étaient occupés depuis le 28 août dernier. Ce mardi matin, une trentaine de Roms s’y trouvaient.

source : Le progrès

Hier, l’incendie d’un squat tuait 3 personnes et en mettait 200 à la rue (hébergées temporairement dans un gymnase sans solution de logement à terme).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info