Encore une expulsion sans relogement

808 visites
1 complément

Le jeudi 26 décembre se tenait au Tribunal Administratif une audience devant statuer sur le campement, sur les berges du Rhône, sur une propriété de Voies Navigables de France, de 9 familles avec 9 enfants âgés de 1à 9 ans scolarisés à l’école Michel Servet.

L’avocat a demandé un mois de délai pour que le collectif d’habitantEs, d’enseignantEs et de parents d’élèves puissent trouver des solutions de relogement. Le juge a expliqué que pour des raisons de sécurité et vu le terrain et la météo, il était de son devoir de protéger ces familles. Par contre, laisser des familles à la rue sans proposition de relogement c’est pas un problème.

Verdict : les familles ont un délai de 8 jours pour quitter les lieux, à partir du moment où elles seront informées officiellement, vraisemblablement lundi ou mardi.

Les expulsions continuent, les déplacements des familles les plongeant encore plus dans la précarité continuent et l’absence de réponse des pouvoirs publics se poursuit.

Un toit c’est un toit ! La mobilisation continuera à la rentrée !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 janvier 2014 à 16:59, par P’tit louis

    Revenons sur une information : Fautes de solution d’hébergement 2 familles (« échouées » sur les pentes de la X-Rousses) ont été invitées à s’installer dans ce campement pour la nuit du 29 au 30 novembre 2013 par les « forces de l’ordre ».
    On peux en déduire qu’elles ont été mises en situation de danger par personne dépositaire de l’autorité publique.
    Aussi leur intervention ce soir là, pause qqs questions.
    Rien ne justifiait leur déplacement, à moins que la vue de qqs indigents gênait les touristes et autres indigènes des festivités en cours (pour le 8 décembre) sur les pentes.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info