Encore une fois, l’Etat mutile !

438 visites

Communiqué du groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, suite à la main arrachée d’un militant sur la ZAD de NDDL.

C’est avec presque le même type de grenade que celle qui a couté la vie à Rémi Fraisse à Sivens qu’un jeune homme de 21 ans a eu la main arrachée à Notre Dame des Landes.

Peut-on sincèrement penser que tout cela n’est pas volontaire ? Alors que cette arme a déjà tué, elle est toujours employée et sans ménagement par les Gendarmes Mobiles. Ce choix n’est pas innocent. Et ce choix découle des décisions de l’Etat.

Nous savons bien qu’une fois de plus seront avancés des arguments autour de la « faute à pas de chance » ou de la mise en accusation du mutilé pour le décrire en quasi-terroriste . Les mensonges d’Etat pour protéger ses forces de répression ne sont ni neufs, ni novateurs.

Le Groupe Graine d’Anar membre de la Fédération Anarchiste apporte tout son soutien à ce jeune homme blessé dans sa chair en défendant des idées et l’envie d’un monde meilleur et débarrassé du capitalisme et de ses horreurs. Et elle apporte son soutien plein et entier à celles et ceux qui luttent encore et refusent de laisser place à la fatalité.

Groupe Graine d’Anar membre de la Fédération Anarchiste- Lyon – 23 mai 2018

PNG - 16.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Fédération Anarchiste - Graine d’Anar » :

>Rencontre avec Esteban, anarchiste vénézuélien le vendredi 15 juin

Une rencontre / projection / débat avec Esteban, anarchiste vénézuélien aura lieu le vendredi 15 juin 2018, à 19h00, à la librairie La Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon) que nous remercions de nous accueillir. Le groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération...

>Encore une fois, l’Etat mutile !

Communiqué du groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, suite à la main arrachée d’un militant sur la ZAD de NDDL.

> Tous les articles "Fédération Anarchiste - Graine d’Anar"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! ...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

> Tous les articles "Répression - prisons"
}