Entraide et solidarités directes

432 visites
Covid-19

Hors temps de crise, les réseaux de solidarité (sociale, alimentaire, etc.) sont assurés par de multiples associations, collectifs, ou institutions. Les personnes qui tiennent ces réseaux sont pour une bonne partie retraitées ou tout simplement confiné.es, les déplacements et les modes d’organisation habituelles boulversées. Il n’est donc plus possible d’assurer le minimum d’aide aux plus démuni.es dans la période de crise sanitaire actuelle.

JPEG - 56.3 ko

Cette crise sanitaire va toucher d’abord les plus isolé.es, éloigné.es des centres de soin, les personnes sans abris, sans papiers, sans moyens de protection contre la maladie. Le virus touchera aussi d’abord les classes populaires encore majoritairement physiquement au travail donc plus exposées.


La lutte contre la propagation du virus doit s’inscrire dans nos luttes

Communistes libertaires nous ne pouvons laisser à leur sort les personnes les plus vulnérables. Il est essentiel de maintenir nos activités, autant qu’elles sont possibles au sein des collectifs locaux déjà investis, de relayer les besoins et les situations d’urgences. Certains groupes locaux UCL ont d’ores et déjà créés des pages sur les réseaux sociaux permettant de coordonner les actions de solidarités individuelles et/ou collectives. Des militant.es participent à la récupération et à la redistribution de denrées alimentaires.

La suite à lire sur : https://unioncommunistelibertaire.org/?Entraide-et-solidarites-directes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Impunité totale pour l’extrême-droite lyonnaise !

Au mois de mars 2021, une cinquantaine de fascistes avaient attaqué la librairie autogérée la Plume Noire. La librairie avait déposée une plainte et sans grande surprise, celle-ci a été classée sans suite... Communiqué de groupe Union Communiste Libertaire...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Covid-19, libertés individuelles et corps social

14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise...

› Tous les articles "Covid-19"