Site collaboratif d’infos alternatives

États Généraux des Luttes le 15 décembre à la Bourse du Travail

Les salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s... sont appelé.e.s à se rassembler à 18h30 le jeudi 15 pour organiser des états généraux des luttes.

Destruction méthodique de nos acquis sociaux, précarisation croissante des travailleurs, atteintes à nos libertés individuelles, stigmatisation de “minorités” désignées comme bouc émissaires, crimes policiers, déni de démocratie à tous les niveaux (état, entreprises…), évasion fiscale impunie, grands projets inutiles, condamnations de syndicalistes, poursuite des opérations impérialistes, iniquité entre hommes et femmes, allégeance de la presse aux groupes financiers qui la détiennent, destruction de notre environnement…

La liste est longue et nos luttes centuplent à mesure que les attaques à l’encontre du peuple se multiplient.

Chaque jour, des emplois sont sauvés par des syndicalistes, des travailleurs en lutte, chaque jour des batailles sont gagnées par des associations progressistes, des comités de lutte mais nos assaillants font feu de tout bois et à “sauver la baraque” isolément, bientôt leurs attaques seront si nombreuses que nous ne pourrons y faire face.

Il est tant d’unir nos forces et de mutualiser nos luttes afin de neutraliser notre ennemi et sa stratégie du choc qui nous impose par la violence ses règles du jeu.

C’est ce que propose la plateforme baptisée États Généraux des Luttes : reprenons la main, unissons nous car au delà de nos divergences, un autre avenir est possible, indispensable à l’émancipation des peuples. Et ce que nous voulons toutes et tous, il faudra l’arracher aux pouvoirs, au patronat.

Salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s, ce jeudi 15 décembre, rassemblons-nous à 18h30 à la Bourse du Travail (Place Guichard, Lyon 3e) pour organiser la résistance à l’occasion d’un deuxième rendez-vous des États Généraux des Luttes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Mouvement du 26 septembre pour la psychiatrie !

Refusons la destruction de l’hôpital psychiatrique, refusons ces conditions d’accueil inacceptables des patients qui génèrent tant d’insatisfaction et de souffrance chez les soignants. Salariés hospitaliers de toutes catégories Tous ENSEMBLE ! Rendez-vous le mardi 26 septembre à 10H30 Devant la...

Leurs rêves sont nos cauchemars du passé !

Appel à élargir les luttes, Groupe Graine d’Anar : Le voilà le jeune président sémillant. Il est là, il nous donne des leçons de démocratie, de transparence (sauf pour lui), de dialogue (à partir du moment où il a le dernier mot), etc… Si c’était quelque chose de neuf, nous pourrions trouver cela presque...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

Une manifestation lyonnaise toujours aussi massive

10 000 personnes se sont rassemblées ce 21 septembre pour protester contre les ordonnances de Macron et la politique de casse du code du travail à Lyon. La manifestation a été massive et calme sous un ciel enseillé. Suivi chronologique de la manifestation dans...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"