Depuis quelques jours, on assiste à une déferlante de mensonges dans les médias, particulièrement télévisés. La seule manière que nous ayons de défendre un semblant de vérité sur les événements lyonnais, c’est de récolter des témoignages des personnes qui sont sur place, qui ont pu voir la violence démesurée des forces de l’Ordre face à des jeunes, ces jeunes qu’ils appellent « casseurs » dès qu’ils sortent comme aujourd’hui encore des parcours ou des looks autorisés de petits lycéens de centre-ville.
S’il y a eu un peu de casse (quelques vitrines et voitures, peu de choses par rapport aux blessures causées par des policiers), ce n’est rien par rapport aux hordes complètement folles qu’ils peuvent décrire pour faire peur aux gens. Si le but avait été de piller le centre de Lyon, il ne resterait plus un magasin debout aujourd’hui ! La pauvre vidéo de surveillance sur le pillage d’un seul magasin rue Victor Hugo tourne en boucle sur les télés.
Ca ne peut pas durer, ni la répression policière, ni la répression médiatique ! Témoignez de ce qu’il se passe, relevez les mensonges dans la presse, merci !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info