Expulsion des mineur·es du foyer de la Sarra : appel à solidarité

767 visites

Des familles et des mineur·es hébergé·es au foyer de la Sarra ont été expulsé·es ce 26 juin à 7h du matin par la police. Informations et appel à solidarité pour héberger les expulé·es.

  • Les policiers ont confisqué des passeports

    Parmi les 4 familles qui étaient hébergées au foyer de la Sarra et qui ont été expulsées brutalement ce mardi 26/6 par la police, la famille de l’école Lakanal (Villeurbanne) a reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) par la préfecture du Rhône. Des passeports ont été confisqués.

La Sarra a été expulsée alors même que la métropole de Lyon était à l’initiative de cet hébergement.

Les jeunes se retrouvent encore une fois à la rue et à l’abandon. Face à cette situation, 13 (sur 37) des jeunes ont été expulsé·es. Ils et elles ont besoin d’un lieu où loger. 13 places sont donc à trouver pour une durée indéterminée !

Appel à votre solidarité afin que les jeunes puissent avoir un toit sur leur tête ce soir !

Merci de relayer ce message

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Contre le mobilier anti-SDF : soutien aux 2 camarades en procès

Appel à soutien - Deux militant⋅e⋅s impliqué⋅e⋅s dans l’aide aux sans-abri vont comparaître en correctionnel pour une action de protestation contre le mobilier anti-SDF. Tous deux risquent de lourdes sanctions. Venez nombreu⋅x/ses les soutenir lors de l’audience, le jeudi 27 septembre à 14 heures au TGI...

> Tous les articles "Répression - prisons"
}