Expulsion des mineur·es du foyer de la Sarra : appel à solidarité

787 visites

Des familles et des mineur·es hébergé·es au foyer de la Sarra ont été expulsé·es ce 26 juin à 7h du matin par la police. Informations et appel à solidarité pour héberger les expulé·es.

  • Les policiers ont confisqué des passeports

    Parmi les 4 familles qui étaient hébergées au foyer de la Sarra et qui ont été expulsées brutalement ce mardi 26/6 par la police, la famille de l’école Lakanal (Villeurbanne) a reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) par la préfecture du Rhône. Des passeports ont été confisqués.

La Sarra a été expulsée alors même que la métropole de Lyon était à l’initiative de cet hébergement.

Les jeunes se retrouvent encore une fois à la rue et à l’abandon. Face à cette situation, 13 (sur 37) des jeunes ont été expulsé·es. Ils et elles ont besoin d’un lieu où loger. 13 places sont donc à trouver pour une durée indéterminée !

Appel à votre solidarité afin que les jeunes puissent avoir un toit sur leur tête ce soir !

Merci de relayer ce message

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide...

>Acte XIII : 3 mois de prison ferme pour avoir outragé des policiers

La manifestation des gilets jaunes du samedi 9 février n’a pas été de tout repos : entre charge de groupuscules racistes et fascistes en début de cortège, charges de la BAC et tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la manifestation, les gilets jaunes qui venaient de toute la région ont eu...

> Tous les articles "Répression - prisons"