Expulsion du squat La Plage à St-Etienne

950 visites
1 complément

Le squat de St-Etienne « La Plage » a été expulsé brutalement le 10 janvier au matin par des policiers nombreux, nerveux, et accompagnés de « nettoyeurs » en combinaisons blanches ...

La Plage, 10 janvier 2012

Le squat de St-Etienne « La Plage » a été expulsé brutalement ce matin par des policiers nombreux, nerveux, et accompagnés de « nettoyeurs » en combinaisons blanches ...

PNG - 118.5 ko
Des vrais terroristes, ces poètes plagistes … Dangereux ! Fallait bien les expulser au moins, quoi.

Les habitants n’ont pas eu le temps de rassembler autre chose que - non pas le nécessaire ou même l’indispensable - mais les deux ou trois trucs qui leur tombaient sous la main ... L’atelier couture parti en vrac, les machines posées à l’arrache dans un camion ... Beaucoup d’objets personnels perdus ... Une dizaine de personnes à la rue EN JANVIER.

Pourtant la justice avait estimé que, compte tenu de l’absence de voies de faits, on pouvait accorder la trêve hivernale aux habitants du squat …

PNG - 115.3 ko
« Hasta luego, yé révien’drai un’ dé cé yours, compañeros ! »
Conejito Rojo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 février 2012 à 18:41, par Flox

    Bonjour,

    Habitante de la région stéphanoise, j’ai été outrée d’apprendre une telle expulsion et qui plus est, en cette période.
    Je suis actuellement étudiante en sociologie et j’aimerais mener un travail sur ce triste évènement. Si quelqu’un a des infos supplémentaires ou connaît des anciens squatteurs, merci de me laisser un commentaire ici.

    A bientôt et Ne lâchons rien !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info