Expulsion en cours ! le gipn est au château dans le ciel, université populaire

1715 visites
3 compléments

Ce jeudi matin a lieu l’expulsion de l’université populaire ouverte depuis 2 mois.
Police et GIPN sont présents. Il reste 2 personnes dans des arbres qui résistent. Venez soutenir ce lieu d’échange libre. Tram T1 arrêt Einstein

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 avril 2013 à 22:29, par Gonzo/Photos
  • Le 6 avril 2013 à 20:23, par ARM
  • Le 4 avril 2013 à 17:56, par pidum

    Visiblement l’expulsion a eu lieu :

    Une quinzaine de personnes qui squattait depuis trois mois un bâtiment du CROUS sur le campus de la Doua, le transformant en « université populaire », a été expulsée par la police jeudi matin. La justice avait ordonné cette expulsion fin février. Cela s’est passé sans violence, mais un habitant du squat s’est réfugié en haut d’un arbre. Les pompiers ont été appelés en renfort pour l’évacuer. Ce bâtiment, une belle bâtisse bourgeoise entourée d’un jardin, doit être démoli dans le cadre d’un projet de reconstruction de 260 logements sociaux étudiants du Crous. Les squatteurs revendiquaient une volonté de protéger le patrimoine.

    Des infos sur la suite ? poursuites judiciaires ? des gens arrêtés ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info