Expulsion matinale du campement de résistance pour nos libertés !

927 visites
1 complément

Après l’esplanade du Gros Caillou à Croix Rousse, le campement de résistance pour nos libertés a investi depuis vendredi le parc des Chartreux dans le premier arrondissement de Lyon. Le festival, à l’Ouestifal des pentes, qui s’y déroulait ce weekend a vu refleurir un petit village qui s’est étoffé lundi avec l’arrivé de la yourte et de la cuisine. Le mouvement commençait à grossir à nouveau mais les policiers de passage mardi matin avaient prévenu : « Il ne faut pas trop vous attacher aux lieux. »

JPEG - 1.8 Mo

L’évacuation de force à été demandé par Gérard Collomb. « Réveil spécial » à 7h15 : sept camions et quelques voitures de police on investi le jardin public. « Ils nous ont donné une heure pour évacuer les lieux. Nous ne nous sommes pas laissés faire, on a laissé trainer, fait les clowns, des blagounettes ... »
A midi policiers et résistants quittaient le parc, les premiers ravis d’aller manger, les seconds un peu déçus mais loin de parler d’échec. « On se pose surtout beaucoup de questions. Où est ce que l’on va aller maintenant ? Combien sera t’on à poursuivre l’aventure ? »

La résistance continue rejoignez les troupes, criez votre soutient et « Ne doutez jamais qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. » Margaret Mead

JPEG - 3.2 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"