A Lyon, le 23 novembre 2023
Madame, Monsieur,
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses résidences du CROUS de la métropole de Lyon sont touchées par la politique de gestion de la chaufferie mise en place par l’organisme. Aucune résidence n’est épargnée, et depuis octobre, de nombreuses plaintes nous ont été remontées. De nombreux camarades se sont plaints de l’absence de chauffage ou du manque de chaleur dans leurs logements. Certains ont soumis à plusieurs reprises leurs doléances à la direction de leur résidence, mais nous regrettons que celle-ci fasse la sourde oreille à nos multiples demandes.
La situation actuelle est devenue intenable, et nous ne pouvons pas laisser nos camarades affronter le froid de l’hiver. Par conséquent, un collectif d’étudiants locataire dans les résidences du Crous de la métropole lyonnaise vient de se former afin de demander la remise en route du chauffage dans nos logements et la fin de nombreux désagréments, en particulier l’eau tiède ou froide.
Si nos demandes ne sont pas prises en compte de manière immédiate, nous serons contraint de nous rassembler devant le CROUS central de Lyon afin de manifester notre mécontentement.
Une équipe d’organisateurs est à votre disposition pour répondre à vos questions, et de nombreux étudiants et étudiantes touchés par ces désagréments quotidien peuvent pour témoigner de leur situation.Cordialement,
Des locataires des CROUS de Lyon-Métropole soutenus par le Collectif d’étudiants et d’étudiantes locataires des CROUS de Lyon-Métropole.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info