Fascistes, on n’a pas gardé les cochons ensemble

2350 visites
3 compléments

Ce vendredi 25 mars, après avoir vaillamment, de nuit, tagué la façade du campus des Quais, les Jeunesses Identitaires sont venus faire de la provocation sur le campus de Lyon 2.

Une première fois en petit comité, pour faire un repérage ; ils ont été chassés séance tenante.

Une seconde fois, à 15, pour tenter de perturber des conférences et des formations militantes.

Si ces individus sont venus armés pour entamer la discussion, (matraque télescopique, chaine de vélo...), ils n’ont pu faire usage de leurs armes face à la sortie de l’ensemble des étudiant-e-s présent-e-s sorti-e-s riposter.

Face aux tentatives d’intimidation primitive de la part de l’extrême-droite, nous sommes plus que résolu-e-s à poursuivre nos actions progressistes sur l’université.

Alors que la France entame une nouvelle guerre impérialiste en Libye, qu’une catastrophe nucléaire s’est à nouveau déclenchée, alors que la crise capitaliste exacerbe les inégalités sociales, les Identitaires lyonnais ont comme unique perspective politique d’organiser une marche xénophobe autour du cochon.

Nous luttons pour une université libre, émancipatrice et progressiste, et ce n’est pas une poignée d’identitaires au service du gouvernement et de son racisme d’État qui entameront notre détermination.

Nous appelons l’ensemble des étudiant-e-s, personnels, enseignant-es, et des lyonnais-e-s à à participer massivement à la manifestation unitaire contre le racisme d’État et l’extrême-droite samedi 09 avril à 14h30 place Bellecour.

Fachos, réacs, hors de nos facs, hors de nos vies !

La FSE-Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er avril 2011 à 00:32

    Une partie u quartier des facs a été retagué , il en reste un peu mais ça durera pas.

  • Le 29 mars 2011 à 15:55

    tout le quartier des facs a été taggé par ailleurs.

  • Le 27 mars 2011 à 15:18, par Dim

    La FSE de Grenoble solidaire de nos camarades lyonnais !
    Unité antifasciste !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"