Femmes précaires

1448 visites
Mercredi 8 mars 2006 à 18h15, à la Bibliothèque de la Part-Dieu
JPEG - 28.1 ko
un film (85 mn) de Marcel Trillat (2005)

Projection suivie d’un débat en présence de Marcel Trillat (sous réserve), d’une participante au film et d’une sociologue.

En France, plus de trois millions de salariés travaillent à temps partiel et gagnent moins que le Smic. Et les trois quarts d’entre eux sont des femmes, élevant seules leurs enfants pour la plupart. Pour incarner ces chiffres, Marcel Trillat a voulu donner la parole à cinq femmes.

Elles sont agent d’entretien, ouvrière agricole, intérimaire dans un centre de tri de la Poste, caissière ou employée en contrat emploi solidarité, et gagnent entre 500 et 1000 euros par mois. Temps partiel imposé, horaires morcelés, dureté des conditions de travail, chacune d’elles partagent le lot des travailleurs précaires.

Filmées dans leur quotidien, au travail ou en famille, elles témoignent à la fois de leur lassitude et de leurs espoirs.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info