Ferzende Tastan, réfugié kurde, placé sous mandat de dépôt

945 visites

Voir aussi Soutenons Ferzende Tastan à Lyon et Florimond Guimard à Aix-en-Provence le 21 décembre.

Monsieur Tastan a été présenté au tribunal à Lyon suite à son refus d’embarquement hier mercredi. Ce refus étant tout à fait légitime au regard des risques encourus par M.Tastan s’il était expulsé vers la Turquie, nous espérions une remise en liberté dès aujourd’hui .

Mais l’audience est reportée, comme il est souvent d’usage lors des procès en comparution immédiate, et le juge a décidé de ne pas laisser Monsieur Tastan attendre et comparaître libre à son procès. Il a été placé sous mandat de dépôt, c’est à dire incarcéré, jusqu’au 21 décembre, date du procès.

L’acharnement dont il est victime est intolérable.

Comme pour faire écho à nos craintes, des journaux en ligne turcs se réjouissaient hier de l’expulsion annoncée de Ferzende Tastan. Le plus connu d’entre eux allant jusqu’à titrer « La France fait un geste en livrant aux autorités turques Ferzende Tastan, un des principaux leaders européens du PKK ». Même si cette allégation est mensongère, on imagine aisément, s’il était expulsé, ce qui attend ce père de cinq enfants réfugié sur notre sol pour fuir les persécutions faites aux Kurdes.

Ferzende Tastan doit être libéré, et nous serons avec lui, devant le tribunal de grande instance, 63 rue Servient, Lyon 3ème, le vendredi 21 décembre à 14h.

Et d’ici là, il faut encore et encore faire connaître sa situation et demander justice pour toute cette famille.

Liberté et régularisation pour Ferzende Tastan et sa famille !

GIF - 75.9 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info