Festival « Un Autre Monde »

658 visites

Organisé par la MJC de la 3CM, le festival Un Autre Monde, dont la 5e édition se déroulera les 7 et 8 mai 2010 à Montluel, est un subtil mélange de concerts, de tables-rondes et d’animations pour réfléchir ensemble à un monde différent.

Deux jours d’échanges et de rencontres pour informer, confronter les opinions, responsabiliser les comportements et sensibiliser le public aux valeurs du festival :

écologie, développement durable, solidarité et citoyenneté.

Le samedi, un village associatif prendra possession de l’esplanade face à la MJC et accueillera des associations telles que Greenpeace, Terre des Hommes, Biomaterre, Amnesty International, Maison de l’écologie, Artisans du Monde... ainsi que des stands d’artisanat équitables.

Côté animations, le maître mot sera l’éclectisme, avec du cirque de rue, une fanfare, des jeux, des ateliers ouverts aux petits mais aussi aux grands, de la danse, du théâtre...

Lors des tables rondes, centrées cette année autour du thème du logement, c’est un public citoyen, connaisseur ou simplement curieux, qui pourra s’interroger et débattre avec des « experts » sur les questions « Tous logés, tous ensemble ? » et « Un logement écologique et économique : pourquoi, comment ? ».

En soirée, place à la musique et à la danse ! Vous êtes invités à entrer dans la mouvance des cultures urbaines avec le battle hip-hop le vendredi 7 à partir de 20h ; les 8 meilleurs crews juniors de la région lyonnaise s’affronteront puis 8 danseurs sélectionnés présenteront un solo de quelques minutes.

Samedi, ce seront Cestode, jeunes talents locaux, qui lanceront la soirée avant de laisser la place à Guiblarson, rappeurs aux textes engagés, puis à Mango Gadzi, qui entraîneront le public dans leur univers inspiré des musiques traditionnelles du bassin méditerranéen, métissé de musiques actuelles.

Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité et autour d’une restauration et d’une buvette 100% bio !

Toutes les infos sur www.festivalunautremonde.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Tournoi de foot solidaire à Villeurbanne

On vous invite à composer votre équipe (mixte ou non-mixte) de 7 joueur-euses pour participer à un tournoi de foot en soutien à tous-tes les exilé-es dimanche 19 juin à Villeurbanne (Cusset).

>Fête des canut infos le samedi 28 mai place Sathonay

Samedi 28 mai, viens faire la fête avec les Canut infos place Sathonay de 14h à 22h. L’émission d’actualité de radio canut, qui a lieu du lundi au vendredi de 19h à 20h, invite collectifs, associations et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions et de leurs modes d’organisation pendant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 31 morts directs et plus de 100 000 déplacé·e·s. Le bilan total de la catastrophe varie selon les sources entre 4 000 et 93 000 victimes.

>Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette...

>Contre la déviation RN88, rdv en Haute-Loire le 15 mai !

Le 15 mai prochain, la Lutte des Sucs vous invite au « Chant des patates ». Contre la déviation à 2x2 voies, nous occupons toujours le terrain. Nous allons planter ensemble un champ de pommes de terre sur une terre menacée par le tracé.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"