Festival « Un Autre Monde »

531 visites

Organisé par la MJC de la 3CM, le festival Un Autre Monde, dont la 5e édition se déroulera les 7 et 8 mai 2010 à Montluel, est un subtil mélange de concerts, de tables-rondes et d’animations pour réfléchir ensemble à un monde différent.

Deux jours d’échanges et de rencontres pour informer, confronter les opinions, responsabiliser les comportements et sensibiliser le public aux valeurs du festival :

écologie, développement durable, solidarité et citoyenneté.

Le samedi, un village associatif prendra possession de l’esplanade face à la MJC et accueillera des associations telles que Greenpeace, Terre des Hommes, Biomaterre, Amnesty International, Maison de l’écologie, Artisans du Monde... ainsi que des stands d’artisanat équitables.

Côté animations, le maître mot sera l’éclectisme, avec du cirque de rue, une fanfare, des jeux, des ateliers ouverts aux petits mais aussi aux grands, de la danse, du théâtre...

Lors des tables rondes, centrées cette année autour du thème du logement, c’est un public citoyen, connaisseur ou simplement curieux, qui pourra s’interroger et débattre avec des « experts » sur les questions « Tous logés, tous ensemble ? » et « Un logement écologique et économique : pourquoi, comment ? ».

En soirée, place à la musique et à la danse ! Vous êtes invités à entrer dans la mouvance des cultures urbaines avec le battle hip-hop le vendredi 7 à partir de 20h ; les 8 meilleurs crews juniors de la région lyonnaise s’affronteront puis 8 danseurs sélectionnés présenteront un solo de quelques minutes.

Samedi, ce seront Cestode, jeunes talents locaux, qui lanceront la soirée avant de laisser la place à Guiblarson, rappeurs aux textes engagés, puis à Mango Gadzi, qui entraîneront le public dans leur univers inspiré des musiques traditionnelles du bassin méditerranéen, métissé de musiques actuelles.

Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité et autour d’une restauration et d’une buvette 100% bio !

Toutes les infos sur www.festivalunautremonde.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Enfouissons POMA : appel à actions

En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"