FêtE la GRêVe : Soirée de soutien aux luttes le jeudi 23 janvier à Villeurbanne

2948 visites
Réforme des retraites 2019-2020

Soirée organisée par les collectifs éducation de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, avec des prises de parole, des concerts. Tous les bénéfices de cette soirée reviendront aux grévistes (en particulier les cheminot-e-s) RDV le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet

Dans le cadre du mouvement contre la Réforme des retraites, les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRêVe » le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet).

Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentant-e-s des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons ...

Les bénéfices de la soirée seront reversés aux caisses de grève des secteurs en lutte et principalement aux cheminot-e-s, qui ont pour l’heure contribué le plus massivement à ce mouvement.

Le but de cet événement est de mettre en avant le caractère interprofessionnel de ce mouvement, et de resserrer les liens de solidarité qui se créent entre grévistes des différents secteurs.

JPEG - 623.2 ko

Une mobilisation d’une ampleur exceptionnelle depuis le 5 décembre.

Depuis plus de 40 jours, la grève s’est installée pour exiger le retrait de la réforme à points et défendre une retraite par répartition solidaire et par annuités. Face à une mobilisation historique, le gouvernement montre des signes de faiblesse. Les fausses concessions sur l’âge pivot sans modifier les contraintes budgétaires et en interdisant toute hausse du coût du travail (hausse des salaires ou des cotisations patronales) ont bien été comprises pour ce qu’elles sont : des manœuvres dilatoires qui n’ont trompé personne. En effet depuis le 5 décembre les
grévistes sont mobilisés contre la réforme à point, et surtout sur l’idéologie même de cette réforme qui vise à casser le modèle de solidarité intergénérationnelle de notre pays

La détermination des travailleurs et des travailleuses reste historiquement forte. Les coordinations de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne appellent donc à poursuivre le combat par la grève et par l’action et se joignent aux appels des intersyndicales nationales et départementales à la grève et aux manifestations du 22 au 24 janvier.

Cette soirée du 23 janvier est soutenue par les organisations syndicales engagées dans le combat pour le retrait de la réforme des retraites membres de l’intersyndicale départementale interprofessionnelle (CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO) et éducation ainsi que les unions locales de Villeurbanne.

jeudi 23 janvier 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport d’inspection.

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ?

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"