Fête des régularisés (passés et à venir) organisée par RESF

516 visites

Ce vendredi 8 juin de 17h à 23h, les comités de soutiens aux familles sans papiers de la Croix-rousse et RESF organisent place Sathonay, la « fête des régularisés (passés et à venir) !

Le changement, c’est pour quand ?

Depuis septembre 2006
Veronika, Mirela, Ioann, Rachik, Tamara, Samira, Fatmir, Shukrie, Rosa, Nelson, Janeth, Madina, Timur, Arsen, Gyuleta, Andre, Fanta, Marta, Crismarita, Viki, Dalila, Nkusu, Meriem, Artach, Asmik, Paulin, Cetina, Nour, Tatevik, Voïk, Aliona, Agron, Eddy, Nsimba, Ciley, Aslan, Malika, Bashkim, Lendita, … ont été régularisés dans le quartier, la plupart du temps après des années d’attente, de galère, de peur.
Leurs enfants ont connu cette peur, parfois l’arrestation, la rétention, la séparation, la vie « cachée », l’expulsion d’un père. Tous ont grandi dans la violence que leur a fait subir l’état.
Leur lieu de stabilité a été l’école.

Mais, plusieurs familles du quartier sont encore « sans papiers ». Ces familles doivent pouvoir vivre en paix, ici. Leurs enfants doivent pouvoir continuer à grandir sans peur ici et maintenant. Nous espérons bien que sous Hollande toutes ces familles et jeunes majeurs scolarisés seront régularisés rapidement !
Le changement c’est maintenant qu’il doit être visible !

Pour cela, c’est la loi doit qui doit changer afin de sortir du cas pas cas. Et dans l’immédiat, il faut un moratoire sur les expulsions et les OQTF.

Au programme
• Du theatre par des collégiens de truffaut
• La chorale des pentes,
• Les Chant’ sans Pap’... Yé (chrorale de RESF)
• des contes avec gilles Feuvrier
• du rock avec Faïke,
• du slam avec Cocktail Mot Lotov,
• du hip hop avec le Songeur...

Et bien sur des tables de presse, des prises de paroles, de l’information, à boire et à manger !

vendredi 8 juin 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Lettre aux voisin.es du 47 rue Béchevelin

Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"