[Genève] Conflit et métropole : retour sur la “sauvage” du 19 décembre

650 visites

"Honte”, “saccage”, “casseurs professionnels”. Le spectacle médiatique tente une fois encore de coller ses mots sur la manifestation sauvage qui a pris place à Genève le 19 décembre 2015. Ce texte se propose fort modestement d’entamer une discussion sur ce qui s’est joué à Genève ce soir-là.

Vous trouverez l’appel de cette manifestation ici : Nous prenons la rue parce qu’elle est vide.

"Honte”, “saccage”, “casseurs professionnels”. Le spectacle médiatique tente une fois encore de coller ses mots sur la manifestation sauvage qui a pris place à Genève le 19 décembre 2015. Pour certains commentateurs, la guerre sociale menée par “nos” élites contre les précaires, migrants ou simples citoyens sera toujours plus acceptable qu’une série de vitrines brisées. La gravité du ton de leurs discours est à la hauteur de l’hypocrisie en vigueur dans ce pays. Comme le faisaient remarquer des camarades après les affrontements qui ont ponctués les “RTS” de Zurich en septembre 2011, le pouvoir n’aborde que les questions qu’il est capable de résoudre. En pointant du doigt les “ultras”, c’est toute forme d’autonomie dans l’action qu’il s’agit de conjurer. Ce texte se propose fort modestement d’entamer une discussion sur ce qui s’est joué à Genève ce soir-là.

La suite à lire sur : https://renverse.ch/Geneve-Conflit-et-metropole-retour-sur-la-sauvage-du-19-decembre-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"